AppleScript ajouter une entrée Web Radio à une PlayList

Le
unbewusst.sein
je cherche un moyen, via AppleScript d'ajouter une Web Radio à une
PlayList.

j'ai farfouillé sur le site de Doug's
<http://dougscripts.com/itunes/infocont.php> où je n'ai pas trouvé
d'exemple qui convienne.

En fait j'ai parsé un site :
<http://www.listenlive.eu/classical.html>
d'où j'extrais les les web radio, j'ai créé un fichier m3u mais je ne
suis pas du tout satisfait par la manière dont iTunes le présente, il
utilise le premier titre comme nom de dossier et le basename de l'URL
comme nom d'entrée alors qu'en m3u un nom est donné pour chaque URL
Je cherche donc à contourner le problème avec AS.

--
« Pour ceux qui vont chercher midi à quatorze heures,
la minute de vérité risque de se faire longtemps attendre. »
In article (Une Bévue) wrote:

En fait j'ai parsé un site :
[...]

Si tu peux renommer les pistes à la main, ça devrait être faisable par
AppleScript, comme ça l'est pour des pistes normales.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
In article (Une Bévue) wrote:

En fait j'ai parsé un site :
[...]

oui, il est possible de les renommer à la main.
D'ailleurs, certaines se renomment correctement toutes seules après les
avoir écoutées, mais pas toutes.

Apparemment, on ne peut pas faire un :
make new URL track ...
Ça génère une erreur.

Donc l'idée serait d'importer mon fichier m3u à la main et après de
corriger par AS le titre, why not.
J'essaie ça dès que je suis de retour devant mon iMac.

--
Une Bévue
unbewusst.sein

Si tu peux renommer les pistes à la main, ça devrait être faisable par
AppleScript, comme ça l'est pour des pistes normales.

Ça roule ! Merci beaucoup pour cette idée !!!
ce que je fais fais :
j'importe mon fichier m3u
je sélectionne ces items et crée une liste de lecture avec ces items,
nouvelle liste que je garde sélectionnée dans iTunes.

puis je run le script applescript suivant :
tell application "iTunes"
copy (a reference to (get view of front window)) to thePlaylist
set theTracks to every URL track of thePlaylist
set i to 1
set theTrackNames to {"Radio Stephansdom - Vienna - Austria (32
Kbps)", ... [ j'en ai 110 comme ça ] }
repeat with aTrack in theTracks
set name of aTrack to item i of theTrackNames
set i to i + 1
end repeat
end tell

--
« Une idée que j'ai, il faut que je la nie :
c'est ma manière de l'essayer. »

Seul "petit" pb, avec les web radios de france qui sont 429, iTunes
crash à l'importation...
Mais j'ai pu importer 110 radios classiques d'europe...