AppleScript et compression de fichier

Le
LeBuss
Bonjour, j'aimerai compresser un fichier ascii de 5Mo, avec un
AppleScript, de façon à limiter le plus possible la durée d'upload de ce
dernier par FTP.
Auriez vous une piste ?

J'ai déjà tout un script qui tourne autour de cette appli, c'est pour
cette raison que je veux le faire de cette façon.

Merci d'avance.
Patrick Stadelmann
Le #22597381
In article LeBuss
Bonjour, j'aimerai compresser un fichier ascii de 5Mo, avec un
AppleScript, de façon à limiter le plus possible la durée d'upload de ce
dernier par FTP.
Auriez vous une piste ?

Par exemple :

set f to choose file

set f1 to POSIX path of f
set f2 to f1 & ".zip"

set z to "zip " & quoted form of f2 & " " & quoted form of f1

do shell script z

set new_f to POSIX file f2 as alias

Le fichier compressé est "new_f".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
LeBuss
Le 22/09/2010 10:11, Patrick Stadelmann a écrit :
In article LeBuss
[...]

Merci bcp Patrick, je teste ça dés que possible et vous tiens au courant
LeBuss
Le #22601551
[...]

Bon j'ai résolu mon pb avec du gzip en faisant un :
do shell script ("gzip " & ("fichier_a_compresser" as string))

et ça fonctionne bien.

en tous cas merci du tuyau, cela m'a mis sur la bonne voie

CDLT

Christophe