AppleScript et FTP

Le
LeBuss
Bonjour à tous, je rencontre un problème sur un script qui upload un
fichier en FTP.

Voici le script :

tell application "URL Access Scripting" to upload
"/Users/admin/Bureau/fichier.txt" to "ftp://login@password:serveur"
replacing yes without binhexing

ça fonctionne parfaitement sur mon MacBook Mac OS X 10.6.4 il j'ai un
message d'erreur sur un autre Mac qui a la même version d'OS.

Erreur : Erreur dans URL Access Scripting : il est impossible de rendre
des données dans le type attendu" number -1700 to item

J'ai retiré le without binhexing, cela ne change rien.
D'ailleurs que signifie cette ligne ?

La seule différence dans le script d'un mac à l'autre est l'emplacement
local du fichier. Aucune erreur de frappe j'ai vérifié.

j'attends vos lumières impatiemment.

Merci d'avance

CB
Questions / Réponses high-tech
Gilles ROBERT
Le #22311001
LeBuss a écrit :

ça fonctionne parfaitement sur mon MacBook Mac OS X 10.6.4 il j'ai un
message d'erreur sur un autre Mac qui a la même version d'OS.

Les deux ont-ils la dernière update Java ?
LeBuss
Le #22311241
Le 29/06/2010 16:18, Gilles ROBERT a écrit :
LeBuss a écrit :

ça fonctionne parfaitement sur mon MacBook Mac OS X 10.6.4 il j'ai un
message d'erreur sur un autre Mac qui a la même version d'OS.

Les deux ont-ils la dernière update Java ?

Je vais le faire mettre à jour. Je ne peut pas tester avant jeudi AM
Patrick Stadelmann
Le #22311751
In article LeBuss
Erreur : Erreur dans URL Access Scripting : il est impossible de rendre
des données dans le type attendu" number -1700 to item

"upload" attend un "file specificiation" comme paramètre, tu lui passes
un chaîne de caractères, c'est pas une bonne idée. Essaye de rajouter
"posix file" devant, mais pas sûr que ce soit ça.

Sinon, "curl" via "do shell script" risque d'être plus simple :

do shell script "curl -T /Users/pst/Fondue.xlsx ftp://..."

Voir le man de curl pour les multiples options.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
LeBuss
Le 29/06/2010 20:17, Patrick Stadelmann a écrit :
posix file

dans le terminal, je fais :

curl -T /Users/admin/Bureau/xx.txt ftp://login:/xx.txt

le fichier est bien créé mais vide ( 0 octet)
message d'erreur : curl (18) Uploaded unaligned file size
Patrick Stadelmann
Le #22313651
In article LeBuss

Essaie d'ajouter "-v" pour voir le log.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
J'ai retiré le without binhexing, cela ne change rien.
D'ailleurs que signifie cette ligne ?

Sans encoder le fichier au format "binhex" :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
LeBuss
Le #22314941
Le 30/06/10 08:18, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Voici le log :

* About to connect() to ftpperso.free.fr port 21 (#0)
* Trying 212.27.63.3... connected
* Connected to ftpperso.free.fr (212.27.63.3) port 21 (#0)
< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5
2008 15:14:30]
USER lebuss

< 331 Password required for lebuss.
PASS xxxxx

< 230 User lebuss logged in.
PWD

< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'
PASV

* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,97,38).
* Trying 212.27.63.3... connected
* Connecting to 212.27.63.3 (212.27.63.3) port 24870
TYPE I

< 200 Type set to I
STOR textedit.app

< 150 Opening BINARY mode data connection for textedit.app
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time
Current
Dload Upload Total Spent Left
Speed
0 102 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:--
--:--:-- 0* Remembering we are in dir ""
< 226 Transfer complete.
* Uploaded unaligned file size (0 out of 102 bytes)
0 102 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:--
--:--:-- 0* Connection #0 to host ftpperso.free.fr left intact

curl: (18) Uploaded unaligned file size (0 out of 102 bytes)
QUIT

< 221 Goodbye.
* Closing connection #0
Patrick Stadelmann
Le #22316291
In article LeBuss
< 150 Opening BINARY mode data connection for textedit.app

C'est un dossier, pas un fichier !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
LeBuss
Le 30/06/2010 21:33, Patrick Stadelmann a écrit :
In article LeBuss
< 150 Opening BINARY mode data connection for textedit.app

C'est un dossier, pas un fichier !

Patrick

non c'est un fichier avec un nom pas terrible mais pour j'ai mis ça
comme ça au pif pour envoyer un truc, si j'envoie fichier.txt le
résultat est le meme
LeBuss
Le #22316271
Le 30/06/10 21:33, Patrick Stadelmann a écrit :
In article LeBuss
< 150 Opening BINARY mode data connection for textedit.app

C'est un dossier, pas un fichier !

Patrick

Autant pour moi, je débute sous mac et je viens de vérifier ce que tu me
dis. les points app sont donc des dossiers. Et effectivement cela
fonctionne avec un fichier .html par exemple. Sur le tas d'extentions
qui existe, pourquoi j'ai pris app ???
Enfin on en apprends tous les jours. En tous cas merci de ton aide.