AppleScript - Menu script avec Mail

Le
Stan
Bonjour,

J'ai repris un script exemple des scripts menus de Mail (Get Source of
Selected Message.scpt) mais impossible de les faire fonctionner que ce
soit le mien ou le script exemple d'ailleurs.
Il est à priori enregistré où il faut car il apparaît bien dans mon menu
script mais quand je l'appelle ça ne fait rien sauf parfois un
clignotement de la fenêtre de visualisation de Mail.

Voici le script :

using terms from application "Mail"
on perform mail action with messages theSelectedMessages
tell application "Mail"
set nbMessages to count of theSelectedMessages
display dialog nbMessages & " message(s) sélectionné(s)."
end tell
end perform mail action with messages
end using terms from

Si vous avez une piste, là je suis complètement sec.
Merci d'avance.

--
Stan
nospam = free