AppleScript: petit pb

7 réponses
Francois
Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
sauvegarde la base iCal.
Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met à
rebondir dans le dock et dit:
Erreur d"AppleScript
Erreur dans System Events :
NSReceiverEvaluationScriptError: 4
Les 3 premières lignes du script sont:
tell application "iCal" to activate
tell application "System Events" to tell process "iCal"
tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier"
of menu bar 1 to click
Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrête avec le dernier
mot ("click") surligné.
Une syntaxe aurait-elle changé?
--
Francois

7 réponses

ferriere
Francois wrote:

Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
sauvegarde la base iCal.
Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met à
rebondir dans le dock et dit:
Erreur d"AppleScript
Erreur dans System Events :
NSReceiverEvaluationScriptError: 4
Les 3 premières lignes du script sont:
tell application "iCal" to activate
tell application "System Events" to tell process "iCal"
tell menu item "Sauvegarder la base de données…" of menu "Fichier"
of menu bar 1 to click
Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrête avec le dernier
mot ("click") surligné.
Une syntaxe aurait-elle changé?

Aucune idée, mais si tu vas ches <www.busymac.com> tu peux récupérer
gratuitement un script pour faire ça qui chez moi foncitonne sans
problème.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
kOrt3x
On 12 avr, 08:54, Francois wrote:
Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
sauvegarde la base iCal.
Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met à
rebondir dans le dock et dit:
   Erreur d"AppleScript
   Erreur dans System Events :
   NSReceiverEvaluationScriptError: 4
Les 3 premières lignes du script sont:
   tell application "iCal" to activate
   tell application "System Events" to tell process "iCal"
      tell menu item "Sauvegarder la base de données Š" of menu "Fichier"
of menu bar 1 to click
Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrête a vec le dernier
mot ("click") surligné.
Une syntaxe aurait-elle changé?
--
Francois

Je pense qu'il faut mettre :

click menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichi er"
of menu bar 1
Francois
In article
,
kOrt3x wrote:

On 12 avr, 08:54, Francois wrote:
> Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
> sauvegarde la base iCal.
> Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met Ä…
> rebondir dans le dock et dit:
>    Erreur d"AppleScript
>    Erreur dans System Events :
>    NSReceiverEvaluationScriptError: 4
> Les 3 premiŹres lignes du script sont:
>    tell application "iCal" to activate
>    tell application "System Events" to tell process "iCal"
>       tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier"
> of menu bar 1 to click
> Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrźte avec le dernier
> mot ("click") surligné.
> Une syntaxe aurait-elle changé?
> --
> Francois

Je pense qu'il faut mettre :

click menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier"
of menu bar 1

Ca fait pareil :-(
--
Francois
In article <1iy1z0i.66ipkcnl8c6lN%,
(Marc) wrote:

Francois wrote:

> Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
> sauvegarde la base iCal.
> Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met à
> rebondir dans le dock et dit:
> Erreur d"AppleScript
> Erreur dans System Events :
> NSReceiverEvaluationScriptError: 4
> Les 3 premières lignes du script sont:
> tell application "iCal" to activate
> tell application "System Events" to tell process "iCal"
> tell menu item "Sauvegarder la base de données…" of menu "Fichier"
> of menu bar 1 to click
> Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrête avec le dernier
> mot ("click") surligné.
> Une syntaxe aurait-elle changé?

Aucune idée, mais si tu vas ches <www.busymac.com> tu peux récupérer
gratuitement un script pour faire ça qui chez moi foncitonne sans
problème.

Ah oui, merci. Mais le script est bcp plus compliqué que le mien qui
marchait très bien. Or comme j'ai exactement le même problème avec
Carnet d'Adresses, je me vois mal aller trafiquer le script de busyMac
pour les Adresses en plus. Je le ferai si pas moyen de réparer mon
script simpliste.
--
Francois
In article <49e19019$0$6195$,
Francois wrote:

Bien que nul en AppleScript, j'ai fait début 2008 un AppleScript qui
sauvegarde la base iCal.
Depuis le 15 mars il ne marche plus: il ouvre bien iCal puis se met à
rebondir dans le dock et dit:
Erreur d"AppleScript
Erreur dans System Events :
NSReceiverEvaluationScriptError: 4
Les 3 premières lignes du script sont:
tell application "iCal" to activate
tell application "System Events" to tell process "iCal"
tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier"
of menu bar 1 to click
Quand je l'exécute dans l'éditeur de scripts il s'arrête avec le dernier
mot ("click") surligné.
Une syntaxe aurait-elle changé?

A tout hasard, je poste le script entier:
-- Backup la Database de iCal
tell application "iCal" to activate
tell application "System Events" to tell process "iCal"
tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier" of
menu bar 1 to click
tell sheet 1 of window 1
repeat until exists
delay 1
end repeat
keystroke "d" using command down -- selectionne le bureau
delay 0.5
tell button "Enregistrer" to click
repeat while exists sheet 1 of window 1
delay 1
end repeat
end tell
--
Francois
Patrick Stadelmann
In article <49e44250$0$24839$,
Francois wrote:

tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier" of

Le nom de la commande a changé, il faut adapter le script.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes
Le 14.04.2009 10:12, l'estimable internaute, *Patrick Stadelmann*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

tell menu item "Sauvegarder la base de donnéesŠ" of menu "Fichier" of

Le nom de la commande a changé, il faut adapter le script.

Yep.

Ça (re-)marche, ainsi goupillé :

tell application "iCal" to activate
tell application "System Events" to tell process "iCal"
tell menu item "Sauvegarder iCal…" of menu "Fichier" of menu bar 1
to click
tell sheet 1 of window 1
repeat until exists
delay 1
end repeat
keystroke "d" using command down -- selectionne le bureau
delay 0.5
tell button "Enregistrer" to click
repeat while exists sheet 1 of window 1
delay 1
end repeat
end tell

À noter que dans "Sauvegarder iCal…" les 3 points ne sont pas
3 fois le caractère point "." standard, mais le caractère "…" (alt .).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*