[APPLESCRIPT] Problème de chemin d'accè

Le
stephane.martin
Bonsoir,

on run {input, parameters}
tell application "Finder"
open document file "/Users/smartin/Documents/usenet/MacSOUP_Settings"
end tell

tell application "MacSOUP"
activate connect with fetching news
and checking for new groups
end tell
return input
end run

A la compilation cea provoque une erreur Null

Problème au niveau du chemin d'accè au document MacSOUP ?
--
Stephane MARTIN
josephb
tell application "MacSOUP"
activate connect with fetching news
and checking for new groups
end tell
return input

Ça ne peut pas marcher comme ça, c'est sûr.
Déjà supprime les lignes on run et end run

pour le chemin d'accès écris plutôt :

open document file (alias "Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings")

et pour la suite

tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
end tell

la ligne "return input" est inutile et génèrera une erreur à l'exécution puisque la
variable n'est pas définie

Tout dépend de ton serveur de news, mais le mien (Alphanet) génère une erreur à la demande
"cheking for new groups" même en cochant la case manuellement dans le dialogue de relève
des news.

HTH

--
J. B.
g4fleurot

Ça, c'est le script Automator que tu avais demandé.

Pour le chemin d'accès, tu a spécifié un chemin UNIX
pour AppleScript, c'est ":" au lieu de "/"

Et la ligne d'instruction "activate connect....." ne doit pas être
coupée.

Le script AppleScript :

[...]

Et si tu veux faire un script pour l'envoi, c'est :

tell application "MacSOUP"
activate
connect with sending
end tell

Si tu as activé le menu scripts (Préférences>Général d'Éditeur
AppleScript), il suffit de placer ces scripts dans le dossier
/Utilisateurs/smartin/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacSOUP/
Lorsque MacSoup est actif, ils sont accessibles directement depuis le
menu Scripts.
Ou alors selon tes préférences de travail, enregistrés sous forme
d'Application dans le Dock

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot

Pour info, est-ce toi sur cette page ?
Je ne te vois pas dans MacSoup.

Si oui, je rebricolerai ma base pour te voir. ;-)
--
Gérard FLEUROT
stephane.martin
[...]

Et bien le script ne marche pas ?
error "Erreur dans Finder : Il est impossible d'obtenir document file
"Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings"." number -1728 from
document file "Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings"

--
Stephane MARTIN
Patrick Stadelmann
Le #26309836
In article (Stéphane Martin) wrote:

Fleuger
> [...]

"Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings"." number -1728 from
document file "Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings"

Utiliser :

open file "Macintosh HD:Users:smartin:..."

en adaptant le nom du disque si nécessaire, ou mieux :

open POSIX file "/Users/smartin/..."

qui ne nécessite pas de connaître le nom du disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot

Essaie
open document file "Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings" of
startup disk
(Tout ça sur une ligne)

--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 18/09/2014 18:25, Fleuger a écrit :
Essaie
open document file "Users:smartin:Documents:usenet:MacSOUP_Settings" of
startup disk
(Tout ça sur une ligne)

Ce sont bien les deux points (:) qu'il faut utiliser entre Users,
smartin, etc... et non pas le slash / qu'on trouve d'habitude dans les
liens Mac? Je pose peut-être une question bête, mais Stéphane a utilisé
des backslash et des points dans le message précédent...

--
/)
-:oo= Guillaume
Ce sont bien les deux points (:) qu'il faut utiliser entre Users,
smartin, etc... et non pas le slash / qu'on trouve d'habitude dans les
liens Mac?

Voir la réponse de Patrick, notre grand maître AppleScript, et
l'instruction POSIX

--
Gérard FLEUROT
stephane.martin