applescript et signets

Le
pierre.lemercier
Bonjour

Je cherche à récupérer une liste d'adresses de mes signets qui se
trouvent sur mon bureau (ou ailleurs)

Ce qui me viens à l'esprit c'est ce script :

on open inItems
repeat with Adr from inItems
display dialog Adr
end
end

Si dans le script je glisse :
- nimporte quel fichier j'obtiens son emplacement (comme attendu)
- un signet alors cela lance mon navigateur et je récupère la page web
mais pas son emplacement

Comment faire pour corriger ce comportement ?

pierre.lemercier
Le #25495522
[...]

Merci

Plus currieux encore ; avec le script vide suivant

on open inItems
end open

j'obtiens le meme résultat concernant les signets

Une solution ?
quark67
Le #25499622
pierre lemercier
pierre lemercier
> [...]

on open inItems
end open

j'obtiens le meme résultat concernant les signets

Bonjour, j'ai une solution, mais elle fonctionne un peu différemment par
rapport au comportement souhaité.
En effet, il se trouve qu'en glissant un fichier .webloc (un signet,
donc) sur n'importe quelle application (et donc en particulier sur un
droplet, ou application de script AppleScript), cela ouvre dans le
navigateur l'adresse contenue dans le signet. Il n'est donc pas possible
d'extraire une adresse web en faisant glisser un signet sur un droplet.

Voici ma proposition : regrouper tous les signets (sous forme de
fichiers .webloc) dans un dossier du Finder, puis executer un script
AppleScript auquel on indiquera le dossier, afin qu'il en extrait les
adresses web.

Cette solution convient-elle pour votre usage ? Si oui, je fournirais le
script.