applescript ou vnc (?? ...)

Thomas
bonjour :-)

je souhaite proposer à mes clients ce logiciel :
http://dl.free.fr/fLoQWRirC

chez moi sous 10.6 ça marche "très bien" (enfin, comme c'est censé
marcher)

mais chez un client sous 10.7, ça donne ça :
http://dl.free.fr/fAi597YFs

quel est le pb, et comment peut on corriger ça, svp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

au cas où ça peut être utile à qqn d'autre,

je viens de m'apercevoir qu'il faut une nouvelle version, pour 10.7 :
http://www.testplant.com/support/downloads/vine/

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

Le sujet de ton post n'aide pas non plus.

Comme le fait de poster des images sur dl.free.fr au lieu, par exemple,
de cjoint.com.

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> bonjour :-)
>

> je souhaite proposer à mes clients ce logiciel :
> http://dl.free.fr/fLoQWRirC

??

Version 3.1beta2 de Vine VNC ? d'où sort-elle ?

> chez moi sous 10.6 ça marche "très bien" (enfin, comme c'est censé
> marcher)
>
> mais chez un client sous 10.7, ça donne ça :
> http://dl.free.fr/fAi597YFs

Tu ne sais pas faire de copie d'écran d'une seule fenêtre ?

Si cela n'a pas changé depuis Mac OS X 10.4, [Commande]+[Majuscule]+4,
puis placer le pointeur de la souris (croix) à l'intérieur de le fenêtre
enfoncer la barre d'espace, le pointeur se change en 'appareil photo"
puis un clic souris fera apparaître le fichier sur le bureau.

> quel est le pb, et comment peut on corriger ça, svp ?

au cas où ça peut être utile à qqn d'autre,

je viens de m'apercevoir qu'il faut une nouvelle version, pour 10.7 :
http://www.testplant.com/support/downloads/vine/

Si tu expliquais le but recherché, personne ici ne comprend l'utilité
sauf raison particulière d'installer Vine VNC sur un Mac OS X 10.7 qui a
déjà, je suppose un serveur VNC inclus...

Le sujet de ton post n'aide pas non plus.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Thomas
In article <1katsws.1klpsaa1t7ursnN%,
(SbM) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Le sujet de ton post n'aide pas non plus.

Comme le fait de poster des images sur dl.free.fr au lieu, par exemple,
de cjoint.com.

désolé, j'avais oublié ça

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ec39933$0$14474$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> In article
> ,

??

Version 3.1beta2 de Vine VNC ? d'où sort-elle ?

du même site, il y a très longtemps

Tu ne sais pas faire de copie d'écran d'une seule fenêtre ?

c'était chez mon client, et je ne pouvais pas le faire à sa place
puisque j'arrivais pas à me connecter

je suis donc allé au plus simple

> [...]

sauf raison particulière d'installer Vine VNC sur un Mac OS X 10.7 qui a
déjà, je suppose un serveur VNC inclus...

il sait faire une connexion à l'envers (cad en devenant client réseau)
le serveur VNC inclus ?

Le sujet de ton post n'aide pas non plus.

je ne savais pas si le pb venait d'applescript ou de vnc

apparemment cette version de Vine ne sait pas faire la résolution dns
dans le paramètre "-connectHost",
mais bon là je crois qu'il vaut mieux demander directement aux auteurs
:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ec39933$0$14474$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

désolé j'ai lu trop vite la 1ere fois ...

non, je ne connaissais pas !
(il a du y avoir un changement entre 10.2 et 10.4, parce que j'ai essayé
1 ou 2 fois puis ça ne marchait plus, alors j'ai cru que ça avait
disparu, peut être parce que c'était pas assez demandé)

merci bcp pour la découverte :-))

c'est joli, avec les ombrages en transparence et tout, en plus :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

il sait faire une connexion à l'envers (cad en devenant client réseau)
le serveur VNC inclus ?

Non, mais cette fonctionnalité (le client qui écoute) c'est vraiment
pour ceux qui ne savent pas utiliser VNC en perdant la maîtrise des
connexions.

Il y a un client et un serveur VNC sur Mac OS X 10.7.
Le serveur se trouve par là:

"/System/Library/CoreServices/RemoteManagement"

et le client sans doute ici:

"/System/Library/CoreServices/Screen Sharing.app"

comme pour Mac OS X 10.5 et 10.6.

On peut très bien mettre son icône dans le Dock.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Sinmian
Salut Jacques,

Dans ton post <news:4ec39933$0$14474$
du mer. 16 nov. 2011 (vers 12:06), tu as écrit :

[...]

Punaise, c'est vachement compliqué sur Mac, sur Winwin, tu actives la
fenêtre voulue, tu fais [option + impr. écran] et ça va dans le
presse-papier.

--
Irak (1998- ?) Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes
intensives après que les inspecteurs de l’armement soupçonnent les
benoit
Gaffe les jeunes, y-a un trolleur du dimanche qui vient de passer
promener son chien. Ne dites rien, faites comme s'il n'était pas là.

Pour une fois je réponds avant la citation !

Sinmian wrote:

> [...]

Punaise, c'est vachement compliqué sur Mac, sur Winwin, tu actives la
fenêtre voulue, tu fais [option + impr. écran] et ça va dans le

Oui mon petit, c'est bien mon petit, t'es gentil mon petit et où
y-z-habitent ton papa et ta maman ? Ah, tu sais pas. C'est pas grave on
va t'aider.

Hep ! M'sieur l'agent ! Viendez siouplait. Y-a le gamin qu'a perdu
ses parents et... s'il vous plaît... débarassez-nous-en.

Merci M'sieur le képi et adieu Sinianian.

Thomas
In article <4ec53e7d$0$14389$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> il sait faire une connexion à l'envers (cad en devenant client réseau)
> le serveur VNC inclus ?

Non, mais cette fonctionnalité (le client qui écoute) c'est vraiment
pour ceux qui ne savent pas utiliser VNC

c'est le cas de mes clients

[...]

mais si ils ne savent pas faire une connexion à l'envers, ça ne me sert
à rien

parce que, moi je veux bien travailler un peu gratuitement (j'ai rien
contre le principe),
mais divers organismes me demandent de sortir du RSA,
et pour sortir du RSA, il faut que je fasse payer mes clients,
et pour me payer, mes clients me réclament d'être servis "sur un plateau
d'argent", cad qu'ils n'aient à s'occuper de rien

je ne sais pas si la dernière formule est bien trouvée, surtout que je
n'aime pas tellement les clients-rois
mais je trouve que c'est légitime qu'ils ne s'embêtent pas avec des n°
de ports et des adresses ip privées, pour configurer le routeur,
alors que c'est pas si compliqué de faire un truc pour qu'ils n'aient à
faire plus que
1 téléchargement + 1 double-clic

tu vois ? :-)

(simplement, pour faire ça on ne peut pas se contenter de ce qui est
fourni par apple ... )

--
Téléassistance / Télémaintenance