applet ou autre?

Le
ricoh51
Bonjour,

je dois réaliser une page web permettant à des utilisateurs de
s'inscrire à des cours.
Les utilisateurs et les cours sont stockés dans une base mysql.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des outils pour traiter ce problème.

Comment faire?
- tout en php/html ?
- une applet dans la page (ça laisse plus de possibilité pour le graphisme)
- autrement?

merci

eric
1 connu
Le #19194281
[...]

pour Java, je te conseillerais les frameworks pour faire du Web.
par exemple Wicket http://wicket.apache.org/.
Pour l'accès à la base, tu peux utiliser directement JDBC mais c'est un peu sec (génération à la main des requêtes SQL comme en
PHP).
Donc, il y a des frameworks de mapping objet - relationnel (Hibernate, Cayenne etc ...) qui peuvent faciliter la tâche et surtout la
rendre purement objet.
ricoh51
Le #19197201
1 connu a écrit :
[...]

Les frameworks comme Wicket ont besoin d'un serveur spécial? (désolé
j'ai pas le vocabulaire) Par exemple, chez un hébergeur comme Free, ça
marche?

merci
eric
1 connu