Applet java de marché financier

6 réponses
mehat
Bonjour,
Mon projet est la conception et le développement d'une applet java pour le traitement et la représentation des flux temps réel du marché financier.
on va utiliser le langage java.
dans cette applet java on va afficher un ticker,un graphique,et un tableau.
les informations de ticker,de graphique et de tableau sont stockés dans la base de données.
pour la conception j'ai utilisé la méthode UML et je trouve une difficulté pour le diagramme de class
est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
et merci cordialement.

6 réponses

deltaplan
mehat wrote:

Mon projet est la conception et le développement d'une applet java pour le
traitement et la représentation des flux temps réel du marché financier.
on va utiliser le langage java.
dans cette applet java on va afficher un ticker,un graphique,et un
tableau. les informations de ticker,de graphique et de tableau sont
stockés dans la base de données.
pour la conception j'ai utilisé la méthode UML et je trouve une difficulté
pour le diagramme de class
est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Quelle est la question ?

Sinon, au cas où ça puisse servir, et si c'est pas déjà fait, pour ce
qui est des sorties graphiques, voir du côté de JFreeChart, il est
extrèmement adapté pour tout ce qui est graphes boursiers (il a été fait
pour ça à l'origine, c'est le moins qu'il puisse faire...)
mehat
j'ai reçue ta réponse deltaplan. merci pour votre aide
mais je veux avoir une conception plus détaillé car de mon diagramme de class juste j'ai fait une class ticker,class tableau,class graphique, class client j'aime savoir si j'avais fais un diagramm de classe satisfaisants?!!!!!
et merci encore
MooGle
On 16 juil, 13:16, mehat wrote:
j'ai reçue ta réponse deltaplan. merci pour  votre aide
mais je veux avoir une conception plus détaillé car de mon diagramme de class
juste j'ai fait une class ticker,class tableau,class graphique, class cli ent
j'aime savoir  si j'avais fais un diagramm de classe satisfaisants?!!!! !
et merci encore

Ben fuadrait deja avoir ton diagramme, T drole toi :)
MooGle
On 16 juil, 13:16, mehat wrote:
j'ai reçue ta réponse deltaplan. merci pour  votre aide
mais je veux avoir une conception plus détaillé car de mon diagramme de class
juste j'ai fait une class ticker,class tableau,class graphique, class cli ent
j'aime savoir  si j'avais fais un diagramm de classe satisfaisants?!!!! !
et merci encore

Ben fuadrait deja avoir ton diagramme, T drole toi :)
francois
mehat a écrit :
pour la conception j'ai utilisé la méthode UML et je trouve une difficulté pour
le diagramme de class

UML n'est pas une méthode, mais un langage. Cela n'a rien à voir : c'est
confondre l'outil et le métier. Il vaut qu'utilisé dans le cadre d'un
processus de développement.

Un petit bouquin pas cher et vite lu :
http://www.amazon.fr/UML-Tout-Poche-Martin-Fowler/dp/2744010901

c'est du très très bon :)

--
FG
jlp
francois a écrit :
mehat a écrit :
pour la conception j'ai utilisé la méthode UML et je trouve une difficulté pour
le diagramme de class

UML n'est pas une méthode, mais un langage. Cela n'a rien à voir : c'est
confondre l'outil et le métier. Il vaut qu'utilisé dans le cadre d'un
processus de développement.

Un petit bouquin pas cher et vite lu :
http://www.amazon.fr/UML-Tout-Poche-Martin-Fowler/dp/2744010901

c'est du très très bon :)

Oui je confirme Fowler c'est du costaud et du pratique ...