AppleTV et DiVX

30 réponses
Alain Godet
Je viens d'avoir un flash et une interrogation : en utilisant les codecs
adéquats, on arriver à faire lire par Quicktime des DiVX (entre autre).
Normalement, ça veut dire qu'on peut alors intégrer à iTunes lesdits
DiVX (pas testé), ainsi qu'à Front Row (testé).
Est-ce-à-dire qu'en cas de synchro avec une AppleTV, celle-ci pourrait
relire les DiVX ? Ce serait (presque) trop beau...
Bon : il manque toujours qqch à l'AppleTV pour que je craque :
l'enregistrement TV (TNT idéalement) et la possibilité d'avoir des
disques durs plus gros...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

10 réponses

1 2 3
fra
Alain Godet wrote:

Je viens d'avoir un flash et une interrogation : en utilisant les codecs
adéquats, on arriver à faire lire par Quicktime des DiVX (entre autre).
Normalement, ça veut dire qu'on peut alors intégrer à iTunes lesdits
DiVX (pas testé), ainsi qu'à Front Row (testé).

Faut les mettre où les films pour qu'ils soient dans frontrow ?
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1hukgga.g7zwaf1v9n3wuN%,
(Fra) wrote:

Alain Godet wrote:

Je viens d'avoir un flash et une interrogation : en utilisant les codecs
adéquats, on arriver à faire lire par Quicktime des DiVX (entre autre).
Normalement, ça veut dire qu'on peut alors intégrer à iTunes lesdits
DiVX (pas testé), ainsi qu'à Front Row (testé).

Faut les mettre où les films pour qu'ils soient dans frontrow ?

Soit dans la bibliothèque d'iTunes, soit dans le dossier "Movies".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fra
Patrick Stadelmann wrote:

Soit dans la bibliothèque d'iTunes, soit dans le dossier "Movies".

Merci !

Pour les photos il faut impérativment qu'elles soient dans iPhoto (que
je n'utilise pas) ? J'aurais aimé voir le dossier Images moi ! ;)

Dommage que pour les musiques on ne voit pas les pochettes d'album...
voire encore mieux : le mode coverflow...
--
Fra

Eric Levenez
Le 6/03/07 14:44, dans , « Alain Godet »
a écrit :

Est-ce-à-dire qu'en cas de synchro avec une AppleTV, celle-ci pourrait
relire les DiVX ?

D'après Apple, la réponse est non. Ce n'est pas Quicktime Player qui tourne
dans l'Apple TV mais un système d'exploitation qui confie à un circuit dédié
le décodage de la vidéo. Les codecs gérés par ce circuit sont MPEG-4 et
H.264. Il n'y a pas de MPEG-1 ou 2 (ce qui est dommage et même étrange).

Ce serait (presque) trop beau...

Pour les Divx, comme c'est dérivé du MPEG-4, le chipset de l'Apple TV
devrait pouvoir le décoder. Mais je ne vois pas pourquoi Apple fournirait un
tel codec fait par un concurrent pour son Apple TV alors qu'Apple ne veut
pas le faire pour Mac OS X.

Bon : il manque toujours qqch à l'AppleTV pour que je craque :
l'enregistrement TV (TNT idéalement)

Comme in n'y a pas d'entrée (antenne ou vidéo), il n'y a pas besoin
d'enregistrement. Si Apple voulait un enregistreur télé, il faudrait bien
sûr de la TNT (l'analogique vit ses dernières années) avec toutes les
spécifications techniques par pays (MPEG-2, MPEG-4...), mais il faudrait
aussi un connecteur composite/composante/HDMI/... Dans le cas d'un décodeur
externe (satellite, câble, décodeur à carte à puce...).

et la possibilité d'avoir des
disques durs plus gros...

Il y a un port USB, alors l'espoir fait vivre.

Il y a des rumeurs que l'on puisse brancher sur ce port un équipement type
EyeTV d'Elgato ou un disque dur externe. Ce serait dans la lignée des
accessoires de l'iPod. Je viens de voir que l'étoile sur "USB 2.0" dans la
page Apple, qui indiquait "réservé pour la maintenance", a disparu. Il y a
de l'espoir.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Eric Levenez :

Pour les Divx, comme c'est dérivé du MPEG-4, le chipset de l'Apple TV
devrait pouvoir le décoder. Mais je ne vois pas pourquoi Apple fournirait un
tel codec fait par un concurrent pour son Apple TV alors qu'Apple ne veut
pas le faire pour Mac OS X.

Parce qu'un ordinateur est une machine plus ouverte que l'AppleTV?

Il y a un port USB, alors l'espoir fait vivre.

Il y a des rumeurs que l'on puisse brancher sur ce port un équipement type
EyeTV d'Elgato ou un disque dur externe. Ce serait dans la lignée des
accessoires de l'iPod. Je viens de voir que l'étoile sur "USB 2.0" dans la
page Apple, qui indiquait "réservé pour la maintenance", a disparu. Il y a
de l'espoir.

Et on peut ajouter des logiciels a l'appleTV (EyeTV par exemple)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 20:53:11 +0100, Eric Levenez
wrote:

Bon : il manque toujours qqch à l'AppleTV pour que je craque :
l'enregistrement TV (TNT idéalement)

Comme in n'y a pas d'entrée (antenne ou vidéo), il n'y a pas besoin
d'enregistrement. Si Apple voulait un enregistreur télé, il faudrait bien
sûr de la TNT (l'analogique vit ses dernières années)

Le monsieur peut aussi acheter un Archos, il craquera.
--
Nina

Eric Levenez
Le 6/03/07 21:03, dans , « Saïd »
a écrit :

Eric Levenez :

Pour les Divx, comme c'est dérivé du MPEG-4, le chipset de l'Apple TV
devrait pouvoir le décoder. Mais je ne vois pas pourquoi Apple fournirait un
tel codec fait par un concurrent pour son Apple TV alors qu'Apple ne veut
pas le faire pour Mac OS X.

Parce qu'un ordinateur est une machine plus ouverte que l'AppleTV?

Je ne comprends ta question. Un concurrent reste un concurrent que ce soit
sur un Mac ou un Apple TV.

Il y a un port USB, alors l'espoir fait vivre.

Il y a des rumeurs que l'on puisse brancher sur ce port un équipement type
EyeTV d'Elgato ou un disque dur externe. Ce serait dans la lignée des
accessoires de l'iPod. Je viens de voir que l'étoile sur "USB 2.0" dans la
page Apple, qui indiquait "réservé pour la maintenance", a disparu. Il y a
de l'espoir.

Et on peut ajouter des logiciels a l'appleTV (EyeTV par exemple)?

Je ne pense pas. Mais Apple a bien ajouté du soft dans les iPod pour faire
des enregistrements audio (matériel Belkin je crois), alors je pense qu'ils
peuvent bien ajouter du soft pour des accessoires faits par d'autres.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Eric Levenez :
Le 6/03/07 21:03, dans , « Saïd »
a écrit :

Eric Levenez :

Pour les Divx, comme c'est dérivé du MPEG-4, le chipset de l'Apple TV
devrait pouvoir le décoder. Mais je ne vois pas pourquoi Apple fournirait un
tel codec fait par un concurrent pour son Apple TV alors qu'Apple ne veut
pas le faire pour Mac OS X.

Parce qu'un ordinateur est une machine plus ouverte que l'AppleTV?

Je ne comprends ta question. Un concurrent reste un concurrent que ce soit
sur un Mac ou un Apple TV.

Ben, les acheteurs d'un ordinateur Apple pourront toujours installer les
logiciels DivX. Meme si le codec n'est pas fourni a la base, la machine
n'est pas tres handicapee.

Par contre, si le codec pour lire les Divx n'est pas fourni
avec l'AppleTV et qu'en plus on ne peut pas lui ajouter de fonctionnalites,
cela fait un serieux handicap pour cette machine.

Et puis Word est un concurrent de Pages, pourtant Pages permet de lire du
word. C'est une question de realisme.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 6/03/07 21:50, dans , « Saïd »
a écrit :

Ben, les acheteurs d'un ordinateur Apple pourront toujours installer les
logiciels DivX. Meme si le codec n'est pas fourni a la base, la machine
n'est pas tres handicapee.

Oui.

Par contre, si le codec pour lire les Divx n'est pas fourni
avec l'AppleTV et qu'en plus on ne peut pas lui ajouter de fonctionnalites,
cela fait un serieux handicap pour cette machine.

Je pense qu'Apple espère surtout vendre des vidéos sur iTunes Store. Et sans
cet Apple TV, regarder une vidéo sur un écran d'ordinateur (même en 30") ce
n'est pas terrible du tout, et les ventes en pâtiraient. Et pour ces vidéos,
Apple n'a pas besoin de Divx bien au contraire. Si un codec Divx était
présent dans l'Apple TV, alors Apple ne vendrait pas de vidéos car les
utilisateurs pirateraient les Divx comme ils le font maintenant.

Et puis Word est un concurrent de Pages, pourtant Pages permet de lire du
word. C'est une question de realisme.

Pour le format Microsoft Word c'est obligatoire, tout comme le format FAT
des disques. Mais est-ce qu'Apple va introduire du WMA ou WMV dans
Quicktime, on sait tous que non.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <1hukmnv.zb6s4kdl6ukdN%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Soit dans la bibliothèque d'iTunes, soit dans le dossier "Movies".

Merci !

Pour les photos il faut impérativment qu'elles soient dans iPhoto (que
je n'utilise pas) ? J'aurais aimé voir le dossier Images moi ! ;)

Je ne sais pas si ça marche...

Dommage que pour les musiques on ne voit pas les pochettes d'album...

Heu... Sur les vidéos chez Apple ça affiche les pochettes. Mais
uniquement celle stockées dans les fichiers audio je pense (i.e. pas
celle récupérée automatiquement par iTunes).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3