Appleworks 6.2.9 et enregistrement html, rtf...

3 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
j'ai un pb avec l'enregistrement d'Appleworks 6.2.9 et les fichiers
convertis en html, rtf, il n'y a pas d'extension

du coup AW ouvre le rtf dans le tableur °;))
le html aussi ...

kesako ???

des prefs à positionner un manuel à lire ?

--
yt

3 réponses

minfiu
Yvon Thoraval wrote:

j'ai un pb avec l'enregistrement d'Appleworks 6.2.9 et les fichiers
convertis en html, rtf, il n'y a pas d'extension

du coup AW ouvre le rtf dans le tableur °;))
le html aussi ...

kesako ???

des prefs à positionner un manuel à lire ?

Si mes souvenirs sont bons : Préférences, onglet "Fichiers", cocher
"Mémoriser traducteur". Je crois que c'est cela. A vérifier donc.

Serge

--
Et si vous me disiez ce que vous pensez de :
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt; ?

yvon.thoravalNO-SPAM
Serge Horrent wrote:

Si mes souvenirs sont bons : Préférences, onglet "Fichiers", cocher
"Mémoriser traducteur". Je crois que c'est cela. A vérifier donc.

c'était le réglage que j'avais...

je résume le pb :

soit un fichier.cwk
enregistré sous > rtf l'extension .cwk disparaît , pas de rtf àla
place...
si réouverture avec AppleWorks, c'est le tableur qui s'ouvre...

idem pour l'export en html...
--
yt

dominiquelang
Yvon Thoraval wrote:

soit un fichier.cwk
enregistré sous > rtf l'extension .cwk disparaît , pas de rtf àla
place...
si réouverture avec AppleWorks, c'est le tableur qui s'ouvre...

idem pour l'export en html...

Curieuse, ton affaire.

L'extension .cwk diparaît en effet, même si les cases Suffixe[6.0] et/ou
.cwk sont cochées dans les préférences d'AW. Il faut entrer le suffixe
.rtf ou .html à la main.
Et ça ne fait pas pour autant ouvrir les fichiers en question resp. dans
TextEdit et dans Safari par double clic... Chez moi, ils s'ouvrent en
mode texte, après conversion, dans AW... Je suppose qu'il faut passer
par les infos fichiers pour imposer l'appli de traitement.
Mais le fichier Essai.rtf est accepté par TextEdit (par D&D), et le
Essai.html donne bien de l'HTML que Safari accepte parfaitement,
toujours par D&D... Point de tableur, en tout cas.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;
Club Macami: <http://www.macami.net&gt;