AppleWorks et enregistrement d'un document

unbewusst.sein
je n'utilise pas habituellement AppleWorks , si j'ouvre un document :

"Anna_master.rtf" AppleWorks m'affiche un titre du document "sans
titre"

si je l'enregistre sous :

"Anna_master_cor.rtf" la fenêtre du document affiche tjs "sans titre"

c quoi ce binz ?
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

h.sainct
Une Bévue wrote:

[...]

C'est que tu n'utilises pas le format appleworks, tu fais
- une importation la première fois (donc -comme pour toute application-
AW te crée un document "nouveau")
- et une exportation la seconde (donc -comme pour toute application- AW
considérant que son format propre n'a pas été enregistré, te garde le
document dans l'état non enregistré).

Jean-Noel Chavannes
Le 15.04.2007 17:54, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

je n'utilise pas habituellement AppleWorks ,

Peux-tu préciser la version d'AW utilisée ?

si j'ouvre un document : "Anna_master.rtf"

Est-ce un document "stand-alone" RTF ou un paquet RTFD ?

AppleWorks m'affiche un titre du document "sans titre"

Pas par devers moi (AW 6.2.9 - Mac OS X 10.4.9).

La fenêtre prend bien le nom d'un document.rtf ouvert.

si je l'enregistre sous :

"Anna_master_cor.rtf" la fenêtre du document affiche tjs "sans
titre"

c quoi ce binz ?

Je ne sais pas. :-(

Si le document original n'est pas confidentiel *et* s'il ne pèse
pas trop lourd (j'ai actuellement une connexion RTC...) tu peux me
le faire parvenir que je le zieute.

As-tu essayer de lire ce document avec TextEdit ?

À+,
--
Jean-Noël

unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

'llo !

je n'utilise pas habituellement AppleWorks ,

Peux-tu préciser la version d'AW utilisée ?

6.2.9

si j'ouvre un document : "Anna_master.rtf"

Est-ce un document "stand-alone" RTF ou un paquet RTFD ?

rtf MAIS il provient d'un document cwk que je ne suis pas parvenu à
ouvrir, ma copine dont je dois corriger un master de psycho, m'ayant
envoyé ce lême document miais, ce que je suppose en l'exportant en rtf.

[...]

il pèse 152 KO.

As-tu essayer de lire ce document avec TextEdit ?

Non, très bonne idée, je le fais derechef !

ce que je viens de faire donc et là, au surprise le fichier
Anna_master_cor.rtf n'a pas les dernières corrections....

si j'ai posté c'est exactement pour cette raison : savoir sur quelle
version je travaille :[

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

non, en fait c'est un document AppleWorks en cwk à l'origine, mais que
je n'arrivais pas à ouvrir, la personne a donc du exporter c'AppleWOrks
en rtf (supposition).

bon grâce à la réponse de Jean-Noël j'ai pu créer un document rtf ouvert
cette fois-ci dans TextEdit et dans lequel il y a bien mes corrections
car dans le document "sans titre" d'AppleWorks i, je veux dire le
document enregistré, pas le document ouvert, il n'y avait pas toutes mes
corrections...

j'ai bien fait de poster...

donc, je continue à bosser avec TextEdit et à la fin j'importerai le rtf
dans AppleWorks pour en faire un cwk en espérant que mon amie arrivera à
l'ouvrir...

en tk merci pour ces précisions, c'est particuliérement déroutant comme
mode de fonctionnement...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

C'est que tu n'utilises pas le format appleworks, tu fais
- une importation la première fois (donc -comme pour toute application-
AW te crée un document "nouveau")

ah, rectif, j'ai bien une brève fenêtre indiquant une importation, mais
ensuite mon doc garde son nom, en .rtf avec AW 6.2.9

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ah, rectif, j'ai bien une brève fenêtre indiquant une importation, mais
ensuite mon doc garde son nom, en .rtf avec AW 6.2.9

ok, merci, je suis passé à TextEdit, ça m'a semblé + sûr ;-)

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Jean-Noel Chavannes
Le 15.04.2007 19:45, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

il pèse 152 KO.

Si c'est toujours d'actualité, pas de problème de mon côté.

À+,
--
Jean-Noël

unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

il pèse 152 KO.

Si c'est toujours d'actualité, pas de problème de mon côté.

non, non, merci, c'est emballé et envoyé
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

pmanet
Une Bévue wrote:

ce que je viens de faire donc et là, au surprise le fichier
Anna_master_cor.rtf n'a pas les dernières corrections....

AW ne sauve pas forcement dans le meme dossier que l'original ; il a du
le mettre ailleurs.
--
Philippe Manet

pmanet
Une Bévue wrote:

"Anna_master.rtf" AppleWorks m'affiche un titre du document "sans
titre"

traduction par MacLink ou les plugins d'AW ?
--
Philippe Manet

1 2