[APPLI] apres M$ c'est Adobe qui abandonne...

JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Oui... Adone laisse tomber Premiere pour Mac.
Merci à Apple Final Cut Pro.

Je me demande jusqu'où tout cela va aller... :/

--
JmG - l'union du trait et de la cible

1 2 3 4 5
anonyme
JmG wrote:

Oui... Adone laisse tomber Premiere pour Mac.
Merci à Apple Final Cut Pro.

C'est comme pour IE, je me demande lequel si le logiciel tierce est
abandonné parce qu'Apple a développé le sien, ou si Apple a développé le
sien présentant que le développeurs tierce allait abandonner.

En tous cas After Effects est toujours là non ?

--
Serge Pajak

erwan
In article <1fxr43o.rulfz1q76x4wN%, Serge Pajak
wrote:

JmG wrote:

[...]

Je ne vois pas en quoi la présence de Final Cut Pro pouvait être
génante pour Première...
sur PC il y a des tas de softs concurrents ... et il n'abandonne pas
le PC....
Mais une seule version à maintenir et faire évoluer coûte moins cher...
Je serais curieux de connaître le rapport des ventes PC/Mac de première
chez Adobe maintenant...

JmG
Serge Pajak wrote:

JmG wrote:

[...]

C'est aussi ce que je me demandais en effet.
Cela dit une autre explication pourrait être donnée: les gros éditeurs,
vu la ridicule petite niche que représente Apple, n'ont plus aucun
intérêt à développer de gros softs (pour Mac) si Apple le fait en
interne.

Perso, je trouve ça aussi mauvais que le manque de concurrence dans
certains domaines logiciels (les tableurs, l'édition d'images, etc..)

Car contrairement, certainement, à beaucoup d'entre vous, je ne vois pas
d'un bon oeil du tout qu'Apple soit le seul fournisseur Mac d'un
logiciel d'édition vidéo (dans ce cas), par exemple.

En tous cas After Effects est toujours là non ?

Certes, il vient même de monter d'une version je viens de voir, mais je
te signale qu'ils n'ont que peu à voir ces deux softs.

Un bon utilisateur de Premiere (de longue date) ne passera pas "comme
ça" à AFX, pas plus qu'un bon utilisateur de Photoshop ne pourra le
faire facilement non plus (AFX permet aussi l'édition d'images fixes
2D).

Je te rappelle que AFX est un logiciel de post-production, pas d'édition
(bien qu'on puisse en faire, il n'est pas fait pour).

Bref, ce sont encore des milliers d'heures d'utilisation et de
savoir-faire qui passent à la trappe de Premiere, et autant qui devront
se faire à Final Cut Pro.

En tous cas, une chose est sûre: le jour où Apple sortirait un
"concurrent" de Photoshop et où Adobe abandonnerait -de ce fait- la
version Mac de PSD, je lacherais Apple.

Car je trouve quand même très cavalier que les éditeurs "oublient" les
investissements réalisés, depuis de nombreuses années, tant en terme de
matos, de plugs, et d'apprentissage, par les users, et que ceux-ci
soient laissés pour compte et obligés de recommencer sur d'autres softs,
juste pour quelques raisons fallacieuses.

On n'imaginerait pas que tous les 20 ans, par exemple, tous les
conducteurs automobiles soient obligés de repasser un permis de conduire
différent car la façon de conduire (dont sont conçues les autos) serait
transformée radicalement, n'est-ce pas?

--
JmG - l'union du trait et de la cible

Alexandre LENOIR
In article (Dans l'article) <1fxrvcw.q21556w8e8N%,
(JmG) wrote (écrivait) :

Bref, ce sont encore des milliers d'heures d'utilisation et de
savoir-faire qui passent à la trappe de Premiere, et autant qui devront
se faire à Final Cut Pro.

Ben qu'est-ce qui t'empêche de continuer à monter avec Première

aujourd'hui ?

[...]

Ben quant tu vois comment certains conduisent, tu te dis que ton idée
est loin d'être stupide ! :)

--
Alexandre Lenoir -
"Un article a été sauté car il a des parties manquantes"

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1fxrvcw.q21556w8e8N%, (JmG) wrote:

[...]
--------

Comparaison intéressante.
En effet, dans le monde automobile, les constructeurs se regroupent pour
fabriquer des pièces, des moteurs, des chassis qu'ils habillent ensuite à
leur guise, chacun sous sa marque.
A terme, nos voitures seront toutes faites avec les mêmes éléments mais
avec un look différent.
Aucun constructeur auto ne se lancerait aujourd'hui dans une stratégie
monopolistique. La valeur "marque" est bien trop importante, même si elle
ne recouvre plus beaucoup de spécificité.

Il n'en va apparemment pas de même en informatique avec Microsoft et ses
97% du marché des OS micro.
Ce que je ne comprends pas, mais les geeks vont m'expliquer, c'est que les
applications soient aussi dépendantes de la plateforme matériel/OS.
Il me semblait, dans le bon vieux temps ou je programmais, que l'on
tendait vers portabilité, objet, réutilisation, etc.
Mais c'est vrai qu'avec un OS à 97% du marché, pourquoi se fatiguer ?
Le logiciel libre et la sphère Linux semblent titiller un peu ce
mastodonte, mais Apple n'a plus grand chose à faire dans ce jeu là,
semble-t-il.

JPP

anonyme
JmG wrote:

[...]

Mais bien sûr que si. Certains pays font re-passer le permis de conduire
(ou en tous cas un test de vérification) à intervalles réguliers. Il n'y
a aucune raison que réussir un examen une fois garantisse le droit de
conduire une bagnole pour toute une vie. Tu crois qu'en 20 ans les
bagnoles, la route et les comportements n'évoluent pas ?

Bien sûr les intervalles de chamboulement en informatique est beaucoup
plus rapprochés. Parce que le marché automobile est mature depuis au
moins deux générations.

En plus, franchement, vue la culture de sécurité routière en France,
utiliser l'argument du permis-de-conduire-pour-la-vie-entière est plutôt
maladroit. Quelqu'un qui utilise l'informatique comme outil de travail
doit être prêt à apprendre en permanence (quitte à choisir de rester
avec certains logiciels et de ne pas en changer, mais que ce soit bien
par choix, pas par habitude), et ce serait bien que les conducteurs
soient aussi dans cet état d'esprit.

(même si, comme d'hab', la comparaison est assez tirée par les cheveux)

--
Serge Pajak

phpinfo.pas-de-pub-merci
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Tout ces concepts théoriques sont loin d'être aussi simple a appliquer
qu'a énoncer... Cela demande un travail supplémentaire qui se verra
récompenser peut être un jour, mais dont le ROI est hypothétique.

Mais c'est vrai qu'avec un OS à 97% du marché, pourquoi se fatiguer ?

Voilà une des multiples réponses.

Le logiciel libre et la sphère Linux semblent titiller un peu ce
mastodonte, mais Apple n'a plus grand chose à faire dans ce jeu là,
semble-t-il.

Apple fait tout de même des efforts vers l'Open Source et en utilisant
de plus en plus de techno "ouverte", mais pas partout encore...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Schmurtz
[...]

Apple ne fait pas des efforts vers l'Open Source juste pour faire de
l'Open Source. Ne l'oublions pas, Apple est une entreprise qui n'a pour
seul but de faire du profit. Si Apple mais à disposition certaines
sources c'est:

1) pour attirer les adeptes de l'Open Source.

2) bénéficier des idées de tout le monde pour améliorer son système.
Ainsi, il n'y même plus besion de payer des gens pour faire des
correction de bug. (Darwin par exemple)

3) permettre un portage rapide de ces technologies pour avoir plus de
chance de s'imposer comme standard: serveur de streaming quicktime,
rendez-vous.

Mais c'est en aucun cas pour faire du logiciel libre: Apple garde la
main sur toutes ces technologies. Il n'y aura jamais d'Open Source
total, pour la simple raison, que s'il y en avait, il apparterait des
clones de MacOS. Et tout le monde le sait bien, Steeve Jobs n'aime pas
les clônes car ils ne reflettent pas forcément la phylosophie du mac. Il
ne faut pas non plus oublier la concurrence d'un produit similaire,
compatible, mais gratuit.
--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article ,
Schmurtz wrote:

[...]

Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui l'existence de clone ? Le coeur de
l'OS est open-source, et si ça inclut toutes les interfaces avec le
chipset, il doit être possible de faire tourner Mac OS X sur un "clone"
basé sur un PowerPC.

Non ?

Et tout le monde le sait bien, Steeve Jobs n'aime pas
les clônes car ils ne reflettent pas forcément la phylosophie du mac.

Ca n'a jamais été le problème. Si les clones ont été supprimés, c'est
qu'économiquement c'était un mauvais deal pour Apple : au lieu d'étendre
la base installée, les clones cannibalisaient les propres ventes d'Apple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nathalie_n
In article <1fxr786.1mo4bmkv7qukN%, JmG
wrote:

Oui... Adone laisse tomber Premiere pour Mac.

Ca fait des mois que ça a été annoncé :-)

--
nathalie nicoletis

1 2 3 4 5