appli (boite de dialogue) excel qui lance un pdf avec passage de F

2 réponses
vw.aircooled
bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
je voudrais avoir l'avis de sp=E9cialistes (que vous =EAtes) sur la
faisabilit=E9 d'une id=E9e que j'ai en t=EAte...
le contexte est le suivant:
- gestion des syt=E8mes incendie dans une industrie, ou sur un
navire...
- possession d'une 'algoliste' sous excel, avec l'ensemble des
d=E9tecteurs incendie (les champ sont les suivants; Automat VFS ZONE LOC
Folio FAI ZC - ZNC Voie D=E9signation du Local Coffret JDT Niveau Local
D=E9tecteur Type Capteur Ligne Collective Asservi 01 Asservi 02 Asservi
03 Asservi 04 Asservi 05 Asservi 06 Asservi 07 Asservi 08 Asservi 09
Asservi 10 Asservi 11 Asservi 12 Asservi 13 Asservi 14 Asservi 15
Asservi 16 Asservi 17 Asservi 18 Asservi 19 Asservi 20

- possession des sch=E9mas des b=E2timents, locaux, avec les =E9tages, les
mat=E9riels contenus, les d=E9tecteurs, les t=E9l=E9phones, les moyens de
lutte, les rep=E9rage des locaux... bref, des plans complets sous
VISIO2003.

Le but de la manip est le suivant:
- cr=E9er une bo=EEte de dialogue sous excel, qui s'ouvre automatiquement
au lancement du XLS
- masquage des menus d'excel, et mise en plein =E9cran de cette bo=EEte
de commande.
- proposer =E0 l'utilisateur diverses fonctions (boutons radio, listes,
zone de saisie...
- la saisie ou la s=E9lection de donn=E9es (n=B0 de local, n=B0 de d=E9tec=
teur
incendie...) doit ouvrir un fichier contenant ou montrant le local
d=E9sir=E9. Pour un soucis de praticit=E9, le fichier contenant le plan sera
sous pdf (acrobat reader =E9tant install=E9 sur les postes).
- il faut passer des param=E8tres =E0 ACROBAT en m=EAme temps, recherche de
la cha=EEne, zoom =E0 xxx% sur le NOM ou la cha=EEne de carat=E8re saisie d=
ans
la bo=EEte excel...

Voil=E0 ce que souhaiterai r=E9aliser.
L'entreprise dispose de EXCEL 2000, visio2000, acrobat reader, et un
poste technique avec ACCESS2003, la pack office 2003 en fait, acrobat
pro.

Pensez-vous cel=E0 r=E9alisable?
Merci par avance.

2 réponses

samy

bonjour à toutes et à tous,
je voudrais avoir l'avis de spécialistes (que vous êtes) sur la
faisabilité d'une idée que j'ai en tête...
le contexte est le suivant:
- gestion des sytèmes incendie dans une industrie, ou sur un
navire...
- possession d'une 'algoliste' sous excel, avec l'ensemble des
détecteurs incendie (les champ sont les suivants; Automat VFS ZONE LOC
Folio FAI ZC - ZNC Voie Désignation du Local Coffret JDT Niveau Local
Détecteur Type Capteur Ligne Collective Asservi 01 Asservi 02 Asservi
03 Asservi 04 Asservi 05 Asservi 06 Asservi 07 Asservi 08 Asservi 09
Asservi 10 Asservi 11 Asservi 12 Asservi 13 Asservi 14 Asservi 15
Asservi 16 Asservi 17 Asservi 18 Asservi 19 Asservi 20

- possession des schémas des bâtiments, locaux, avec les étages, les
matériels contenus, les détecteurs, les téléphones, les moyens de
lutte, les repérage des locaux... bref, des plans complets sous
VISIO2003.

Le but de la manip est le suivant:
- créer une boîte de dialogue sous excel, qui s'ouvre automatiquement
au lancement du XLS
- masquage des menus d'excel, et mise en plein écran de cette boîte
de commande.
- proposer à l'utilisateur diverses fonctions (boutons radio, listes,
zone de saisie...
- la saisie ou la sélection de données (n° de local, n° de détecteur
incendie...) doit ouvrir un fichier contenant ou montrant le local
désiré. Pour un soucis de praticité, le fichier contenant le plan sera
sous pdf (acrobat reader étant installé sur les postes).
- il faut passer des paramètres à ACROBAT en même temps, recherche de
la chaîne, zoom à xxx% sur le NOM ou la chaîne de caratère saisie dans
la boîte excel...

Voilà ce que souhaiterai réaliser.
L'entreprise dispose de EXCEL 2000, visio2000, acrobat reader, et un
poste technique avec ACCESS2003, la pack office 2003 en fait, acrobat
pro.

Pensez-vous celà réalisable?
Merci par avance.

oui c'est réalisable.

vw.aircooled
On 14 avr, 14:14, samy wrote:

bonjour à toutes et à tous,
je voudrais avoir l'avis de spécialistes (que vous êtes) sur la
faisabilité d'une idée que j'ai en tête...
le contexte est le suivant:
- gestion des sytèmesincendiedans une industrie, ou sur un
navire...
- possession d'une 'algoliste' sous excel, avec l'ensemble des
détecteursincendie(les champ sont les suivants; Automat VFS ZONE LOC
Folio FAI ZC - ZNC Voie Désignation du Local Coffret JDT Niveau Local
Détecteur Type Capteur Ligne Collective Asservi 01 Ass ervi 02 Asservi
03 Asservi 04 Asservi 05 Asservi 06 Asservi 07 Asse rvi 08 Asservi 09
Asservi 10 Asservi 11 Asservi 12 Asservi 13 Asservi 14 Asservi 15
Asservi 16 Asservi 17 Asservi 18 Asservi 19 Asservi 20

- possession des schémas des bâtiments, locaux, avec les étages, les
matériels contenus, les détecteurs, les téléphones, les moyens de
lutte, les repérage des locaux... bref, des plans complets sous
VISIO2003.

Le but de la manip est le suivant:
- créer une boîte de dialogue sous excel, qui s'ouvre automatiquem ent
au lancement du XLS
- masquage des menus d'excel, et mise en plein écran de cette boîte
de commande.
- proposer à l'utilisateur diverses fonctions (boutons radio, listes,
zone de saisie...
- la saisie ou la sélection de données (n° de local, n° de d étecteur
incendie...) doit ouvrir un fichier contenant ou montrant le local
désiré. Pour un soucis de praticité, le fichier contenant le plan sera
sous pdf (acrobat reader étant installé sur les postes).
- il faut passer des paramètres à ACROBAT en même temps, recherc he de
la chaîne, zoom à xxx% sur le NOM ou la chaîne de caratère sais ie dans
la boîte excel...

Voilà ce que souhaiterai réaliser.
L'entreprise dispose de EXCEL 2000, visio2000, acrobat reader, et un
poste technique avec ACCESS2003, la pack office 2003 en fait, acrobat
pro.

Pensez-vous celà réalisable?
Merci par avance.

oui c'est réalisable.

bonjour,
et merci pour ton positionnement.
vous avez une idée d'appli existante qui pourrrait me servir de quide?
(classeur en free download)
Merci.
Greg.