Une appli 'desktop' dans un navigateur ?

7 réponses
Zouplaz
Bonjour, je me souviens avoir assisté il y a quelques années à la démo
d'une technologie Citrix qui permettait d'ouvrir une session Windows
dans Internet Explorer (d'ouvrir une session sur un serveur NT4/2000)

L'autre jour, chez mon occuliste j'étais intrigué par ce que je voyais
sur son écran : dans IE il utilisait une appli, avec une pléthore de
formulaires. J'ai trouvé qu'ils avaient une allure un peu spéciale (pas
très xhtml/css si vous voyez ce que je veux dire, plutôt de gueule
Windev), et me suis douté qu'il s'agissait d'une application desktop
conventionnelle installée sur un serveur, le poste client ne servant que
de terminal via IE et (sans doute) un ActiveX

Je pensais que ce genre de solutions avait disparu face aux
développements basés sur j2ee, dot net, rails, etc. et il semble bien
que non !

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? En
existe-t-il en open source ? Basées sur FF ? Avec Flash comme techno
d'affichage/interface utilisateur ?

Merci

7 réponses

François
Zouplaz a exposé le 23/10/2008 :

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? En
existe-t-il en open source ? Basées sur FF ? Avec Flash comme techno
d'affichage/interface utilisateur ?

Certaines applications de bases de données, basées sur MySQL ou autres,
s'affichent dans des navigateurs, ce qui permet de les utiliser en
réseau local ou par internet sans rien installer sur les postes
clients.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
JC_E
Zouplaz a écrit :
Re,

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? En
existe-t-il en open source ? Basées sur FF ? Avec Flash comme techno
d'affichage/interface utilisateur ?

peut être http://www.ulteo.com/home/fr/accueil
A+

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
Olivier Miakinen
Le 23/10/2008 14:36, JC_E a écrit :

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? [...]

peut être http://www.ulteo.com/home/fr/accueil

Cela n'inspire pas vraiment confiance :
http://cjoint.com/data/kxqxBTOWFw.htm
Pierre Goiffon
Zouplaz wrote:
Bonjour, je me souviens avoir assisté il y a quelques années à la démo
d'une technologie Citrix qui permettait d'ouvrir une session Windows
dans Internet Explorer (d'ouvrir une session sur un serveur NT4/2000)

L'autre jour, chez mon occuliste j'étais intrigué par ce que je voyais
sur son écran : dans IE il utilisait une appli, avec une pléthore de
formulaires. J'ai trouvé qu'ils avaient une allure un peu spéciale (pas
très xhtml/css si vous voyez ce que je veux dire, plutôt de gueule
Windev), et me suis douté qu'il s'agissait d'une application desktop
conventionnelle installée sur un serveur, le poste client ne servant que
de terminal via IE et (sans doute) un ActiveX

Je pensais que ce genre de solutions avait disparu face aux
développements basés sur j2ee, dot net, rails, etc. et il semble bien
que non !

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? En
existe-t-il en open source ? Basées sur FF ? Avec Flash comme techno
d'affichage/interface utilisateur ?

Il y a pléthore d'outils de prise en main à distance qui peuvent être
utilisés dans un navigateur ! Ca me rappelle les temps anciens ou je
découvrait VLC et son module client en applet Java tiens...
JC_E
Olivier Miakinen a écrit :

Cela n'inspire pas vraiment confiance :
http://cjoint.com/data/kxqxBTOWFw.htm

je ne comprends pas bien la remarque
mais pour informationss complémentaires
http://www.generation-nt.com/ulteo-openoffice-suite-bureautique-ligne-maj-java-linux-actualite-170911.html

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
Olivier Miakinen
Le 23/10/2008 17:03, JC_E m'a répondu :

Cela n'inspire pas vraiment confiance :
http://cjoint.com/data/kxqxBTOWFw.htm

je ne comprends pas bien la remarque

Ce que je voulais dire, c'est que pour écrire une appli web je ne suis
pas très enclin à faire confiance à une société dont la page d'accueil
du site web est en partie illisible à cause d'un bug de mise en page.
Zouplaz
le 23/10/2008 17:00, Pierre Goiffon nous a dit:
Zouplaz wrote:
Bonjour, je me souviens avoir assisté il y a quelques années à la démo
d'une technologie Citrix qui permettait d'ouvrir une session Windows
dans Internet Explorer (d'ouvrir une session sur un serveur NT4/2000)

L'autre jour, chez mon occuliste j'étais intrigué par ce que je voyais
sur son écran : dans IE il utilisait une appli, avec une pléthore de
formulaires. J'ai trouvé qu'ils avaient une allure un peu spéciale
(pas très xhtml/css si vous voyez ce que je veux dire, plutôt de
gueule Windev), et me suis douté qu'il s'agissait d'une application
desktop conventionnelle installée sur un serveur, le poste client ne
servant que de terminal via IE et (sans doute) un ActiveX

Je pensais que ce genre de solutions avait disparu face aux
développements basés sur j2ee, dot net, rails, etc. et il semble bien
que non !

Quelles sont les produits de ce type disponibles aujourd'hui ? En
existe-t-il en open source ? Basées sur FF ? Avec Flash comme techno
d'affichage/interface utilisateur ?

Il y a pléthore d'outils de prise en main à distance qui peuvent être
utilisés dans un navigateur ! Ca me rappelle les temps anciens ou je
découvrait VLC et son module client en applet Java tiens...

Lesquels ? Parce qu'ouvrir une session sur un serveur windows 2003 qui
soit différente (la session) pour chaque utilisateur vnc distant je ne
vois pas avec quoi on peut le faire.

A la réflexion ça serait plutôt un ActiveX qui jouerait le rôle de
client léger pour une session Terminal Server. Mais j'ai rien trouvé de
concret sur le web, sans doute ai-je mal cherché...