Appli graphique sous Ubuntu

Argo
Bonjour,

je recherche pour Ubuntu un soft - free - qui permette d'écrire du
texte SUR des images de manière vraiment souple et pratique,
comme PaintShopPro sous win, par exemple.
Certes il y a The Gimp, je connais, mais cette fonctionnalité y est
vraiment peu commode et anti-ergonomique, et ne me convient
pas du tout, c'est une vraie galère !
Si qqun connait, merci.

1 2 3 4
julien
> [...]
Certes il y a The Gimp, je connais, mais cette fonctionnalité y est
vraiment peu commode et anti-ergonomique, et ne me convient

gpaint ?
Argo
| gpaint ?

Oui...c'est encore pire ! Impossible de déplacer le texte, de le
positionner finement, ou d'annuler ce qui a été écrit...

L'un des reproches que je fais à Gimp c'est l'impossibilité de
positionner le texte finement à la souris : il faut utiliser les touches
de navigation, c'est fastidieux et lent !

Mais merci tout de même.
ROSET Olivier
Argo a écrit :
> [...]

positionner le texte finement à la souris : il faut utiliser les touc hes
de navigation, c'est fastidieux et lent !

Et pourquoi pas InkScape ?
grostophe
ROSET Olivier a écrit :
Argo a écrit :
> [...]

positionner le texte finement à la souris : il faut utiliser les touches
de navigation, c'est fastidieux et lent !

ou alors kolourpaint ?

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
mandriva 2009.1 free

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
grostophe
Argo a écrit :
[...]

Hello,
je pensais à une chose : et pourquoi pas le module draw d'openoffice.org ?
il est possible d'importer une ou plusieurs images, de mettre le texte
là où on le veut, de pouvoir le changer si besoin, de le déplacer à la
souris et/ou au clavier (via alt + touches de direction), et surtout, de
pouvoir exporter le tout (soit la page, soit la sélection) dans un
format d'images comme jpg par exemple ou bien en pdf.
une petite idée, en passant comme ça !
bon courage ...

[...]

docanski
Argo ecrit ce qui suit en ce 10/07/2009 14:32 :
Bonjour,

Bonsoir,

je recherche pour Ubuntu un soft - free - qui permette d'écrire du
texte SUR des images de manière vraiment souple et pratique,
comme PaintShopPro sous win, par exemple.

Il existe une version Linux de Xnview qui fait cela très bien.

Certes il y a The Gimp, je connais, mais cette fonctionnalité y est
vraiment peu commode et anti-ergonomique, et ne me convient
pas du tout, c'est une vraie galère !

C'est vrai que Gimp n'est pas ergonomique du tout. Et pour ce qui est de
la compression d'images, notamment en JPEG, c'est une vraie catastrophe.
Pas étonnant qu'il ait peu de succès.

Cordialement,
--
docanski

Argo

| Il existe une version Linux de Xnview qui fait cela très bien.

Tu as vérifié ? Parce que d'après :
http://doc.ubuntu-fr.org/xnview

Xnview n'a pas cette fonction :

"Xnview ne fait que traiter les images. Il est donc impossible de créer une image

a partir de zéro avec Xnview. Cela implique l'absence d'outils tel que :

a.. Feutre/pinceau
b.. Remplissage
c.. ajout de texte <==== d.. "Coller dans" avec transformation
e.. etc."
Peut-être la version Windows est-elle plus complète...
YBM
Argo a écrit :
> [...]

positionner le texte finement à la souris : il faut utiliser les touches
de navigation, c'est fastidieux et lent !

En passant par un calque c'est très simple de placer un texte où tu
veux, à la souris ou au clavier.

Calque -> nouveau

Ensuite tu ajoutes ton texte, ça crée encore un calque

tu y sélectionnes tout, ctrl-X, passe sur le nouveau calque
et ctrl-V, sélection de l'outil de sélection et voilà.
Sergio
docanski a écrit :
[...]

J'ai pratiqué XNView sous Windows, jamais vu cette fonction. D'autre part :
- La version d'XNView Linux est antédiluvienne
- Faut bricoler pour la faire marcher avec addons genre compiz ou
metacity-composite.

--
Serge http://leserged.online.fr/
jedabo
YBM a écrit :
Argo a écrit :
> [...]

tu y sélectionnes tout, ctrl-X, passe sur le nouveau calque
et ctrl-V, sélection de l'outil de sélection et voilà.

Perso, j'utilisais quasi que PaintShopPro quand j'étais sous Windows.

Mais, tiens c'est vrai; pour une fois, cette fonctionnalité de Gimp
semble assez facile à mettre en oeuvre (v°2.4.6):

Nouveau texte (crée d'office son nouveau calque), navigation entre
calques (page haut, page bas).

Appliquer la manip (Ctrl-Z si on a pas appliqué la manip au bon calque):
redimensionnement, changement style, déplacement.

Ce dernier se fait à la souris, et pour affiner, on zoome comme partout
avec Ctrl-Roulette, c'est immédiat.

Reste après à choisir le format d'engegistrement pour conserver les
calques (comme quand on est en vectoriel, conserver les objets): choisir
par exemple format Gimp .xcf, ou format Photoshop .psd

Ce que j'ai pas trouvé à faire simplement: déformer une image en
déplaçant une zone limité comme dans PhotoSuite II SE.
1 2 3 4