quelle appli pour retouche photo et scanner

Charles
Bonjour,
je cherche une appli sous Mac Lion pour la retouche photo
l'équivalent de Paint shop Pro sous PC
gratuite si possible ou pas trop chère
car iphoto me semble bien limitée

je cherche aussi une appli pour gérer un scanner
qui puisse numériser des documents si possible en pdf (genre
paperport)

merci d'avance

Le Moustique
Le 22/04/12 22:58, Charles Magne a écrit :
Bonjour,
je cherche une appli sous Mac Lion pour la retouche photo
l'équivalent de Paint shop Pro sous PC
gratuite si possible ou pas trop chère
car iphoto me semble bien limitée

Essaie Pixelmator.
(Oui, faut chercher un peu...)

je cherche aussi une appli pour gérer un scanner
qui puisse numériser des documents si possible en pdf (genre
paperport)

Y'a ça en natif, Transfert d'images. Une fois l'image enregistrée, tu
l'ouvres avec Aperçu, et tu "imprimes"... sauf que tu choisis une sortie
en pdf.
Là aussi, il faut explorer les menus. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
c.demeester
Le Moustique wrote:

> paperport)

Y'a ça en natif, Transfert d'images. Une fois l'image enregistrée, tu
l'ouvres avec Aperçu, et tu "imprimes"...

Même pas, :-)

Menu Exporter ==> PDF

--

Claude Demeester

Charles
On Sun, 22 Apr 2012 23:36:14 +0200, Le Moustique
wrote:

[...]

et Transfert d'images, on trouve ça où ?
dans quelle appli ?
dans iphoto ça ne semble pas y être
je suis sous Lion 10.7.3
mon imprimante multifonction qui me sert aussi de scanner n'est pas
raccordée directement au Mac, elle est sur le réseau local

je suis perdu sous Mac

A+
Charles
On Mon, 23 Apr 2012 12:10:47 +0200, (Claude
Demeester) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Y'a ça en natif, Transfert d'images. Une fois l'image enregistrée, tu
l'ouvres avec Aperçu, et tu "imprimes"...

je suis sans doute pas très doué mais il est où ce menu Exporter ?
dans quelle appli ?

dans iphoto il y a un Fichier - Exporter mais il est grisé

Ce que je voudrais c'est pas exporter mais importer du scanner vers le
Mac

A+
Éric Lévénez
Le 30/04/12 20:52, Charles Magne a écrit :

et Transfert d'images, on trouve ça où ?

Tu as supprimé la recherche Spotlight ainsi que l'aide en ligne ?

Le Moustique
[...]

Transfert d'Images, c'est une application... On la trouve dans le
dossier Applications.
Je ne sais pas comment est détectée ton imprimante ou du moins son
scanner, mais c'est probablement en fonction de son adresse réseau.
Regarde en particulier dans les Préférences Système qui sont
l'équivalent du panneau de configuration de Windows.

--
/)
-:oo= Guillaume
Charles
On Mon, 30 Apr 2012 21:37:11 +0200, Le Moustique
wrote:

[...]

merci, ça fonctionne
A+
Charles
On Mon, 30 Apr 2012 20:57:28 +0200,
=?ISO-8859-1?Q?Éric_Lévénez?= wrote:

Le 30/04/12 20:52, Charles Magne a écrit :

et Transfert d'images, on trouve ça où ?

Tu as supprimé la recherche Spotlight ainsi que l'aide en ligne ?

c'est pas la peine de répondre à une question par une autre
je préfère les réponses constructives
A+