quel appli pour tailler un fichier video (sur Lion)

unbewusst.sein
je suis derrière une freeebox et j'aurais besoin de retailler les films
enregistrés (*.ts) quel outil, si possible gratos, sur Mac OS X Lion ?

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)

Michael
On 2012-01-29 07:39:53 +0000, Une Bévue said:

je suis derrière une freeebox et j'aurais besoin de retailler les films
enregistrés (*.ts) quel outil, si possible gratos, sur Mac OS X Lion ?

MPEG Streamclip devrait répondre à ta question :

<http://www.squared5.com/>

Gerald
Une Bévue wrote:

je suis derrière une freeebox et j'aurais besoin de retailler les films
enregistrés (*.ts) quel outil, si possible gratos, sur Mac OS X Lion ?

Sous réserves de bien comprendre ce que tu entends par « retailler » :

- iMovie (fourni gratuitement avec tout nouveau mac, et d'un prix
modique en téléchargement sinon) :
<http://itunes.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt>
pourquoi ne te convient-il pas ?

- SimpleMovieX
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html>
qui propose une version de démo téléchargeable et n'est pas hors de
prix. Il fait tout ce qu'on rêverait que QuickTime puisse faire et qu'il
ne fait pas. Et il dispose d'une fonction de zoom dans la timeline pour
la découpe que je trouve très pratique.

hth,

--
Gérald
unbewusst.sein
Gerald wrote:

Sous réserves de bien comprendre ce que tu entends par « retailler » :

ben quand je fais un enregistrement, via la freebox, d'un film à la TV,
je suis obligé de mettre 1/4 d'H avant et après, pour ne rien perdre.
du coup, j'ai souvent de la pub ou autre en plus ce que j'aimerais
supprimer.
- iMovie (fourni gratuitement avec tout nouveau mac, et d'un prix
modique en téléchargement sinon) :
<http://itunes.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt>
pourquoi ne te convient-il pas ?

jamais essayé c'est tout.

[...]

ah, super, merci bien.
--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
iDan
On 2012-01-29 02:39:53 -0500, (Une Bévue) said:

je suis derrière une freeebox et j'aurais besoin de retailler les films
enregistrés (*.ts) quel outil, si possible gratos, sur Mac OS X Lion ?

Avec Mac OS X 10.6.7, j'utilise le fort mal nommé Avidemux qui permet
de travailler en mode natif avec tout plein de codecs.

Je l'utilise pour couper le début et la fin de clips MP4, mais je vois
dans un pop-up de la fenêtre qu'il y a le MPEG-TS. C'est un logiciel
vraiment très intuitif si on se limite à faire des coupes. Il y a aussi
tout plein de fonctions supplémentaires si on souhaite traiter le film,
que ce soit pour les flux vidéo ou audio.

Daniel
iDan
On 2012-01-29 03:29:55 -0500, (Gerald) said:

Une Bévue wrote:

[...]

Je ne crois pas que l'on puisse travailler en natif avec iMovie; alors
si c'est juste pour faire une coupe, c'est dommage de tout ré-encoder
et de perdre de la qualité (à moins que l'on veuille aussi en profiter
pour compresser le fichier TS).

Daniel
unbewusst.sein
iDan wrote:

Avec Mac OS X 10.6.7, j'utilise le fort mal nommé Avidemux qui permet
de travailler en mode natif avec tout plein de codecs.

Ouais, super, il est X-platform, merci bien pour l'info !

[...]

Pour moi, c'est une utilisation "basique" retailler pour éliminer pub,
sions recadrer sur le film, c'est tout.

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
newsSP

On 2012-01-29 02:39:53 -0500, (Une Bévue) said:

> [...]

Avec Mac OS X 10.6.7, j'utilise le fort mal nommé Avidemux qui permet
de travailler en mode natif avec tout plein de codecs.

Et pour que ça marche sous Lion :

<http://www.avidemux.org/smf/index.php?topic—82.0>

--
Jo