Appli qui se ferme toute seulle : autre cas ..

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

suite au post de Christophe le 30/06, je viens aussi vous poser mon problème
qui pour l'instant reste 'insoluble'..

j'ai développer un prog qui, à un moment donné, va 'piloter' WORD pour créer
un document final.

Sur mon poste de développement
- Win 98 SE à jour..
- VB6 SP6
- Word 97.

lorsque je fais tourner sous IDE ou sous forme compilée tout se passe bien.
j'ai créé une DLL ActiveX (mon premier essai..) qui contient les classes
pour 'piloter' WORD...

Lorsque j'exécute mon prog sous IDE ou compilé tout va bien sur ma bécane.

mais lorsque je l'installe sur un autre poste (celui destinataire), au
moment de piloter WORD, le programme s'arrête sans aucun message d'erreur..
Pour voir où était le problème , j'ai installé temporairement VB6 sur ce
poste et lorsque j'exécute le programme sous IDE, il n'y a pas de problème..
j'ai alors recompilé le programme sur ce poste et lorsque je l'exécute , le
problème persiste au moment du pilotage de WORD..
j'ai aussi utilisé l'utilitaire de déploiement de VB pour installer l
version compilée sur mon poste.. Problème persistant..
Je cherche donc une piste pour résoudre ce problème..

En fait le poste destinataire n'est pas tout à fait identique que le mien ..
il y a sur ce poste et ceci pour problème de compatibilité et autres.. deux
versions de WORD : version 95 et version 97.
Est ce là le problème ? si oui pourquoi que sous IDE, aucune erreur n'est
détectée ?
merci pour vos pistes

Driss

2 réponses

Christophe
Salut,

Driss tout d'abord vérifie comem moi que tu a pas oublié de ocx.

Par contre j'ai un gros doute sur Word 95 : en effet il me semble pas
qu'il supporte les automations. De plus suivant les versions les
bibliothèques changes donc en fait il ne faut pas utiliser ta reference
Office mais fait :
Set oX = CreateObject("Excel.Application")

ce qui implique qu'il faille refaire toutes tes constantes word.

Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous,

suite au post de Christophe le 30/06, je viens aussi vous poser mon problème
qui pour l'instant reste 'insoluble'..

j'ai développer un prog qui, à un moment donné, va 'piloter' WORD pour créer
un document final.

Sur mon poste de développement
- Win 98 SE à jour..
- VB6 SP6
- Word 97.

lorsque je fais tourner sous IDE ou sous forme compilée tout se passe bien.
j'ai créé une DLL ActiveX (mon premier essai..) qui contient les classes
pour 'piloter' WORD...

Lorsque j'exécute mon prog sous IDE ou compilé tout va bien sur ma bécane.

mais lorsque je l'installe sur un autre poste (celui destinataire), au
moment de piloter WORD, le programme s'arrête sans aucun message d'erreur..
Pour voir où était le problème , j'ai installé temporairement VB6 sur ce
poste et lorsque j'exécute le programme sous IDE, il n'y a pas de problème..
j'ai alors recompilé le programme sur ce poste et lorsque je l'exécute , le
problème persiste au moment du pilotage de WORD..
j'ai aussi utilisé l'utilitaire de déploiement de VB pour installer l
version compilée sur mon poste.. Problème persistant..
Je cherche donc une piste pour résoudre ce problème..

En fait le poste destinataire n'est pas tout à fait identique que le mien ..
il y a sur ce poste et ceci pour problème de compatibilité et autres.. deux
versions de WORD : version 95 et version 97.
Est ce là le problème ? si oui pourquoi que sous IDE, aucune erreur n'est
détectée ?
merci pour vos pistes

Driss

driss hanib
Christophe, merci pour ta réponse

en fait j'ai sur ce poste les deux versions de Word 95 et 97.
Mon développement s'est fait en appelant sur mon poste Word 97.
De plus sous l'IDE je n'ai pas d'erreur annoncée.
je vais regarder tout cela. merci
Driss

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Driss tout d'abord vérifie comem moi que tu a pas oublié de ocx.

Par contre j'ai un gros doute sur Word 95 : en effet il me semble pas
qu'il supporte les automations. De plus suivant les versions les
bibliothèques changes donc en fait il ne faut pas utiliser ta reference
Office mais fait :
Set oX = CreateObject("Excel.Application")

ce qui implique qu'il faille refaire toutes tes constantes word.

Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous,

suite au post de Christophe le 30/06, je viens aussi vous poser mon
problème
qui pour l'instant reste 'insoluble'..

j'ai développer un prog qui, à un moment donné, va 'piloter' WORD pour
créer
un document final.

Sur mon poste de développement
- Win 98 SE à jour..
- VB6 SP6
- Word 97.

lorsque je fais tourner sous IDE ou sous forme compilée tout se passe
bien.
j'ai créé une DLL ActiveX (mon premier essai..) qui contient les classes
pour 'piloter' WORD...

Lorsque j'exécute mon prog sous IDE ou compilé tout va bien sur ma
bécane.

mais lorsque je l'installe sur un autre poste (celui destinataire), au
moment de piloter WORD, le programme s'arrête sans aucun message
d'erreur..
Pour voir où était le problème , j'ai installé temporairement VB6 sur ce
poste et lorsque j'exécute le programme sous IDE, il n'y a pas de
problème..
j'ai alors recompilé le programme sur ce poste et lorsque je l'exécute ,
le
problème persiste au moment du pilotage de WORD..
j'ai aussi utilisé l'utilitaire de déploiement de VB pour installer l
version compilée sur mon poste.. Problème persistant..
Je cherche donc une piste pour résoudre ce problème..

En fait le poste destinataire n'est pas tout à fait identique que le mien
..
il y a sur ce poste et ceci pour problème de compatibilité et autres..
deux
versions de WORD : version 95 et version 97.
Est ce là le problème ? si oui pourquoi que sous IDE, aucune erreur n'est
détectée ?
merci pour vos pistes

Driss