Appli telechargee : double alerte !

fra
Bonjour

Depuis quelques temps (depuis mon passage à firefox ?) j'ai deux alertes
au lieu d'une seule pour me dire que cette application a été téléchargée
sur internet patati et patatarte et que c'est super dangereux etc.
<http://fra.free.fr/Image1.png>
<http://fra.free.fr/Image2.png>

La deuxième alerte n'est-elle pas le fait de firefox ?
Si oui comment la virer ? (Ca a du s'intégrer au système quelque part
non ?)

Merciii
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

[...]

Non.

Ce sont deux messages d'avertissement de Mac OS X 10.5.x, l'un parce que
tu ouvres ce type de fichier pour la première fois, l'autre parce le
système sait que c'est Firefox qu'il l'a téléchargé, au cas où tu ne ten
serais pas rendu compte.

Si oui comment la virer ? (Ca a du s'intégrer au système quelque part
non ?)

Pourquoi veux-tu les virer ? Tout le monde sait que le point faible de
la sécurité se situe aussi entre la chaise et le clavier ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann
In article <1j0rdu0.15savnuxsbsggN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Fra wrote:

> [...]

tu ouvres ce type de fichier pour la première fois, l'autre parce le
système sait que c'est Firefox qu'il l'a téléchargé, au cas où tu ne ten

La première alerte n'est affichée qu'en cas d'ouverture indirecte, e.g.
par l'ouverture d'un document (d'où l'indication de l'endroit où se
trouve l'application) d'une application jamais lancée directement
auparavant. La seconde est le message classique de quarantaine de
Leopard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

C'est parce que c'est une application java (lancement indirect) que j'ai
le premier message ?
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1j0t17r.1bszgtlet6ti2N%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> Leopard.

C'est parce que c'est une application java (lancement indirect) que j'ai

Normalement, c'est quand l'application est lancée suite à l'ouverture
d'un document ou l'accès à un URL. Pour les .jar en tout cas, si on les
ouvre directement, il n'y a que la seconde alerte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra

(Fra) wrote:

> [...]

d'un document ou l'accès à un URL. Pour les .jar en tout cas, si on les
ouvre directement, il n'y a que la seconde alerte.

Je ne comprends alors pas pourquoi l'ouverture de jAlbum (mise à jour)
dans un dossier de mon disque dur a déclenché deux alertes (c'est pas la
première fois que ça me fait ça pour une appli téléchargée).

--
Fra