Appli telechargee : double alerte !

5 réponses
fra
Bonjour

Depuis quelques temps (depuis mon passage à firefox ?) j'ai deux alertes
au lieu d'une seule pour me dire que cette application a été téléchargée
sur internet patati et patatarte et que c'est super dangereux etc.
<http://fra.free.fr/Image1.png>
<http://fra.free.fr/Image2.png>

La deuxième alerte n'est-elle pas le fait de firefox ?
Si oui comment la virer ? (Ca a du s'intégrer au système quelque part
non ?)

Merciii
--
Fra

5 réponses

jperrocheau
Fra wrote:

Depuis quelques temps (depuis mon passage à firefox ?) j'ai deux alertes
au lieu d'une seule pour me dire que cette application a été téléchargée
sur internet patati et patatarte et que c'est super dangereux etc.
<http://fra.free.fr/Image1.png>
<http://fra.free.fr/Image2.png>

La deuxième alerte n'est-elle pas le fait de firefox ?

Non.

Ce sont deux messages d'avertissement de Mac OS X 10.5.x, l'un parce que
tu ouvres ce type de fichier pour la première fois, l'autre parce le
système sait que c'est Firefox qu'il l'a téléchargé, au cas où tu ne ten
serais pas rendu compte.

Si oui comment la virer ? (Ca a du s'intégrer au système quelque part
non ?)

Pourquoi veux-tu les virer ? Tout le monde sait que le point faible de
la sécurité se situe aussi entre la chaise et le clavier ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann
In article <1j0rdu0.15savnuxsbsggN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Fra wrote:

> Depuis quelques temps (depuis mon passage à firefox ?) j'ai deux alertes
> au lieu d'une seule pour me dire que cette application a été téléchargée
> sur internet patati et patatarte et que c'est super dangereux etc.
> <http://fra.free.fr/Image1.png>
> <http://fra.free.fr/Image2.png>
>
> La deuxième alerte n'est-elle pas le fait de firefox ?

Non.

Ce sont deux messages d'avertissement de Mac OS X 10.5.x, l'un parce que
tu ouvres ce type de fichier pour la première fois, l'autre parce le
système sait que c'est Firefox qu'il l'a téléchargé, au cas où tu ne ten
serais pas rendu compte.

La première alerte n'est affichée qu'en cas d'ouverture indirecte, e.g.
par l'ouverture d'un document (d'où l'indication de l'endroit où se
trouve l'application) d'une application jamais lancée directement
auparavant. La seconde est le message classique de quarantaine de
Leopard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

La première alerte n'est affichée qu'en cas d'ouverture indirecte, e.g.
par l'ouverture d'un document (d'où l'indication de l'endroit où se
trouve l'application) d'une application jamais lancée directement
auparavant. La seconde est le message classique de quarantaine de
Leopard.

C'est parce que c'est une application java (lancement indirect) que j'ai
le premier message ?
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1j0t17r.1bszgtlet6ti2N%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> La première alerte n'est affichée qu'en cas d'ouverture indirecte, e.g.
> par l'ouverture d'un document (d'où l'indication de l'endroit où se
> trouve l'application) d'une application jamais lancée directement
> auparavant. La seconde est le message classique de quarantaine de
> Leopard.

C'est parce que c'est une application java (lancement indirect) que j'ai
le premier message ?

Normalement, c'est quand l'application est lancée suite à l'ouverture
d'un document ou l'accès à un URL. Pour les .jar en tout cas, si on les
ouvre directement, il n'y a que la seconde alerte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j0t17r.1bszgtlet6ti2N%,
(Fra) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > La première alerte n'est affichée qu'en cas d'ouverture indirecte, e.g.
> > par l'ouverture d'un document (d'où l'indication de l'endroit où se
> > trouve l'application) d'une application jamais lancée directement
> > auparavant. La seconde est le message classique de quarantaine de
> > Leopard.
>
> C'est parce que c'est une application java (lancement indirect) que j'ai
> le premier message ?

Normalement, c'est quand l'application est lancée suite à l'ouverture
d'un document ou l'accès à un URL. Pour les .jar en tout cas, si on les
ouvre directement, il n'y a que la seconde alerte.

Je ne comprends alors pas pourquoi l'ouverture de jAlbum (mise à jour)
dans un dossier de mon disque dur a déclenché deux alertes (c'est pas la
première fois que ça me fait ça pour une appli téléchargée).

--
Fra