Appli. VB.NET capable d'ouvrir des fichers sans passer par le logi

Benj.
Bonjour,

Je chercher le moyen d'ouvrir des fichiers excel et word sans posséder ces
logiciels mais en passant par du code VB.NET

David
"Benj." a écrit :

Bonjour,

Je chercher le moyen d'ouvrir des fichiers excel et word sans posséder ces
logiciels mais en passant par du code VB.NET

C'est tout simplement impossiblecar ce serait comme vouloir construire une
maison sans briques et ciment (le premier qui me sort que on peut construire
une maison avec d'autres materiaux peut sortir :p)
En bref si tu veut utiliser un logiciel, il faut auparavent le posseder.
Benj.
Merci de la réponse, je me doutais que ma question n'étais pas clair. :)
Mon but n'est pas l'utilisation du logiciel (dans mon cas word et excel).
En fait disposant des logiciels je créer des documents et classeurs que je
veux ensuite montrer à d'autres utilisateurs ne disposant pas eux des
logiciels, ce serait juste une sorte de retranscription du système
d'affichage avec vb.net.
Désolé si je ne suis pas clair, je ne suis pas expert en ce domaine.

"David" a écrit :

"Benj." a écrit :

> [...]

une maison avec d'autres materiaux peut sortir :p)
En bref si tu veut utiliser un logiciel, il faut auparavent le posseder.

Fred
Dans son message
Benj. nous dit :

"David" a écrit :

"Benj." a écrit :

[...]

Il y a des visionneuses gratuites sur le site MS pour cela.

Regarde ic pour Excel
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0
ou http://minilien.fr/a0k040

et ici pour Word
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID•e24c87-8732-48d5-8689-ab826e7b8fdf
ou http://minilien.fr/a0k041

Que tu installes ces 'viewers' ou une appli vb.net, il y aura une
intervention à faire sur le poste du client, alors ...

--
Fred
Benj.
Merci Fred.

Nouveau problème: moi ça me convient mais ça ne convient pas à mon maître
de stage qui veut pouvoir ouvrir un document word vierge et le modifier avec
vb.net; pour l'histoire de la maison il me dit qu'on peut très bien faire une
base access sous vb.net donc pourquoi pas un doc word ou un classeur excel.

"Fred" a écrit :

Dans son message
Benj. nous dit :

> [...]

Que tu installes ces 'viewers' ou une appli vb.net, il y aura une
intervention à faire sur le poste du client, alors ...

David
Je ne sais pas si cette méthode permet de résoudre tes problèmes mais il
existe une méthode qui permet d'utiliser les fonctions de word dans VB.Net

Cette méthode est l'automation.

Voici un petit tutorial très bien expliqué pour savoir comment ca marche

http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?IDX

Si tu as besoin de plus de renseignements, j'ai déja créé un post ou je
demande de l'aide quand aux différentes fonctions que l'on peut utiliser avec
la classe Word

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.dotnet.vb&tidÅ632879-7055-469b-81f4-03e4a9d351cb&cat=fr_FR_957C1472-CC70-4ADB-BCAD-28ACB8276594&lang=fr&cr=FR&sloc=fr-FR&m=1&p=1

Salut
Benj.
Je pense qu'avec cette solution on a tout de même besoin de word, mais un
article du Patrice's Blog a je pense amener la réponse à ma question, je vais
donc la partager avec vous: VSTO 2005 est son nom ^^
J'attend d'avoir plus d'informations mais voici ce qui a attiré mon
attention: "On y a également découvert un nouvel objet permettant de
manipuler des documents Word ou Excel sans avoir Word ou Excel d'installer
(idéal pour les applications serveur)."

"David" a écrit :

[...]

Fred
Dans son message
David nous dit :

[...]

L'automation permet d'utiliser les fonctions Word, à condition ... que Word
soit installé ;-)

--
Fred
Fred
Dans son message
Benj. nous dit :

[...]

Ouvrir une base Access, cela n'a rien à voir. Tu peux effectivement le faire
sans Access. Il s'agit d'utiliser un 'moteur' d'accès au fichier mdb qui est
présent dans Windows même sans Access. Mais demande à ton maître de stage de
créer par exemple un formulaire Access sans Access ;-)

Cela dit, ton problème évolue puisque tu veux aussi modifier les fichiers !

Avec les versions office 2003, tu peux enregistrer au format xml. A partir
de là tu fais ce que tu veux du fichier généré, mais bon courage :-(
Et pour la visualisation, il te faudra des fichiers de transformation XSLT,
je ne sais pas si MS en fournit. Je n'ai pas trop creusé la question.

Dernière piste, des logiciels libres en open-source sont capables de relire
et modifier les fichiers Word et Excel (open office par exemple)

Tout cela me paraît un peu utopique, ou alors je suis vraiment passé à côté
de quelque chose :)

--
Fred
Fred
Dans son message
Benj. nous dit :

"David" a écrit :

[...]

Intéressant, mais je crains que cela ne solutionne pas ton problème.

[extrait]
By contrast, the VSTO 2005 runtime will support instantiation on a server
without the need to run Excel or Word. The data island in a document could
then be manipulated from the server-side code. When the user opens the
associated Office document the view would be re-synchronized with the data
island and the user would be automatically presented with the updated data.
In this model, Excel and Word are not needed to write to the data on the
server, but rather only to view it on the client. This updated model will
provide the scalability customers desire and the ability to perform high
performance batch processing of documents containing data islands on the
server.
[fin]

Si j'ai bien compris ce qui précède (et ce que j'ai lu par ailleurs), ces
nouvelles fonctionnalités permettront de modifier un document en accédant à
son modèle objet (on retrouve le xml dont je t'ai parlé). Mais pour le
visualiser (c'est dit dans le paragraphe cité), il faut le logiciel sur le
poste client.

En quelque sorte, on va retrouver ce qui existe avec Access. Un outil qui
permet d'accéder aux données, mais pas à l'interface du logiciel.

--
Fred
none
Benj. a écrit :
[...]

"Fred" a écrit :

Dans son message
Benj. nous dit :

"David" a écrit :

"Benj." a écrit :

[...]

Dit à ton maitre de stage que c'est un abruti.
1 2