Appli web de gestion d'un calendrier

Le
Olivier
--bcaec51a712838f45f04f56fb738

Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.

Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web=
,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou fermée.

J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de mes=
sagerie.

La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmèt=
re du
projet.

J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.

Des idées ou suggestions ?

Slts

--bcaec51a712838f45f04f56fb738

br></div>Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à de=
s membres d&#39;une association de mettre à jour collectivement un calend=
rier correspondant des horaires d&#39;ouverture.<br>
e connecte via son navigateur à l&#39;appli web,<br></div>- il édite le=
calendrier en explicitant par exemple que l&#39;association est fermée l=
e 13 et le 14 juillet prochain,<br>
rs applications indépendantes (via une API) pour savoir si l&#39;associat=
al ou radicale, mais sauf erreur de ma part, elles me semblent destinées =
à être utilisées par des clients de messagerie.<br>
oin mais devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le p=
istait des sites web qui fournissent gratuitement des services de calendrie=
r (exemple: <a href="http://teamup.com">teamup.com</a>). Si c&#39;est pos=
sible, je préférerai maîtriser d&#39;avantage ma solution.<br>

--bcaec51a712838f45f04f56fb738--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Olivier
J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de
ma part, elles me semblent destinées à être utilisées par des
clients de messagerie.

Pourtant, radicale, si mes souvenirs sont bons peut aussi être
utilisé sur un svr http(s) - son Pal intérêt, c'est sa Tfaib le
empreinte RAM.

Je l'avais aussi testé avec thunderbird/icedove et le plugin
lightning et ça marchait plutôt bien (de plus, ça permet
d'harmoniser/imposer un MUA commun).

--
Lily : j'ai fait tomber toutes mes feuilles de géo
Lily : impossible de les remettre dans l'ordre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le #26052152
On Tue, Mar 25, 2014 at 04:07:50PM CET, Olivier
Bonjour,

[...]

j'utilise de temps en temps caldavzap comme front-end web à un serveur caldav.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Olivier
Le #26052232
--089e013a26e630ee5504f570f161

caldavzap a l'air de bien répondre à ce que recherche, même s'il n'es t pas
encore empaqueté pour Debian.

[1] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi8769

Le 25 mars 2014 16:28, Erwan David
> [...]
> maîtriser d'avantage ma solution.
>
> Des idées ou suggestions ?

j'utilise de temps en temps caldavzap comme front-end web à un serveur

&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des me mbres d&#39;une<br>
&gt; association de mettre à jour collectivement un calendrier correspond ant des<br>
&gt; horaires d&#39;ouverture.<br>
&gt;<br>
&gt; Plus précisément:<br>
&gt; - un membre de l&#39;association se connecte via son navigateur à l& #39;appli web,<br>
&gt; - il édite le calendrier en explicitant par exemple que l&#39;associ ation est<br>
&gt; fermée le 13 et le 14 juillet prochain,<br>
&gt; - à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieur s<br>
&gt; applications indépendantes (via une API) pour savoir si l&#39;associ ation est<br>
&gt; ouverte ou fermée.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de m a part, elles<br>
&gt; me semblent destinées à être utilisées par des clients de mess agerie.<br>
&gt;<br>
&gt; La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin m ais devrait<br>
&gt; être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre   du projet.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai vu aussi qu&#39;il existait des sites web qui fournissent gra tuitement des<br>
&gt; services de calendrier (exemple: &gt; maîtriser d&#39;avantage ma solution.<br>
&gt;<br>
&gt; Des idées ou suggestions ?<br>
--<br>

--089e013a26e630ee5504f570f161--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jgJJa-Cqo82d4C00Xd8=wRmVXDrJewM=7+=sJJ-i++
andre_debian
Le #26052392
On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:
[...]

Un serveur Web, PHP et une base de données,
permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
avec la sécurité.
Il faut passer par un navigateur côté client.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le #26052402
Le 25/03/2014 19:13, a écrit :
[...]

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amène à de gros risques
sur la sécurité, bien au contraire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le #26052502
--Apple-Mail-1-856785456
delsp=yes;
format=flowed

http://www.screencast.com/t/hCrkVpz5AeZ

[...]

--Apple-Mail-1-856785456--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26052542
On Tuesday 25 March 2014 19:18:15 Erwan David wrote:
> [...]
> Il faut passer par un navigateur côté client.

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amèn e à de gros risques

Et si on est expérimenté ?

Est-ce que les solutions "prêtes à l'emploi" sont bien sécur isées ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
admini
Le #26061152
Le 25/03/2014 16:07, Olivier a écrit :
Bonjour,

bonjour

[...]

sogo

webmail + calandar en ligne. interrogeable par thunderbird via un plugin
sogo( caldav). on peut partager les calendriers. et je crois bien que ca
marche aussi avec les Aifones via un plugin.

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Nicolas PHAM
Le #26061202
--047d7b67052fc244ec04f5e2295b

Le 31 mars 2014 08:39, admini
[...]

Quels webmail et service de calendrier utilises-tu ?

Nicolas PHAM
Propulsé par GNU/Linux

--047d7b67052fc244ec04f5e2295b

sogo<br>

[...]

Le #26065212
Le 31/03/2014 09:40, Nicolas PHAM a écrit :
[...]

Merci

webmail et service de calendrier sont inclus dans sogo qui marche en
daemon + postgres. d'origine allemande, il est actuellement proposé par
une boite montrealaise.