applic.exe

Le
alainL
Bonjour,
J'ai un petit truc qui tourne sur mon pc. Enregistré sous "agend.pyw" il
s'ouvre directement par un dbl clic dans l'explorateur.
Je l'ai copié sur mon portable et je souhaite le passer à qqs amis pas trop
branchés . Là, ça ne marche plus. Comment faire le plus simplement possible
(et le + légèrement car le portable est plein comme un oeuf !)
Merci
alain
Jacques Pronchery
[...]

Ca ne marche pas parce que Python n'est pas installé sur ces machines.
Python est un interpréteur pas un compilateur.
Deux solutions:
Installer Python avec le gui qui va bien sur les machines,
Fabriquer un executable par exemple avec py2exe
voir : http://www.py2exe.org/

Jacques.

alainL
Le #664665
"Jacques Pronchery" groupe de discussion : 4780cbe0$0$849$
[...]

Merci pour ces précisions et le lien... Je vais essayer.......

Mais en anglais, c'est pas terrible... en espagnol pas mieux, quant au
coréen, j'ai du mal aussi !
alain

Bruno Desthuilliers
Le #664664
(snip)

Python est un interpréteur pas un compilateur.

<mode="pédant">
"Python" (avec un 'P' majuscule) est un langage.

"python" (avec un 'p' minuscule) est une machine virtuelle embarquant un
compilateur.
</mode>