Application 16 bits sous VISTA

Le
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour a tous.
j'ai une veille application (16 bits)
qui fonctionnait tres bien sous XP mais plus sous Vista.
y'a t-il un moyen de lancer des applications 16 bits sous Vista.

Merci d'avance Ahmed.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20634571
"Ahmed Abdelmoumen" groupe de discussion :
Bonjour a tous.
j'ai une veille application (16 bits)
qui fonctionnait tres bien sous XP mais plus sous Vista.
y'a t-il un moyen de lancer des applications 16 bits sous Vista.

Il n'y a aucune différence de traitement des applis 16 bits entre XP et
Vista.
Si une appli 16 bits tourne sous XP (= elle est conforme aux règles qui
veulent que tout doit passer par Windows, donc il n'y a pas d'accès direct
au matériel), elle doit tourner sous Vista.

La seule différence que je vois susceptible d'empêcher son fonctionnement
sous Vista, c'est UAC (User Access Control).
P.ex. si l'appli veut écrire directement dans %windir%, %programfiles%, ...

Quel est le message d'erreur ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

c'est une petite application de conversion medicale

Merci d'avance.
Ahmed.
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

[...]

Le #20635921
[...]

Et bien désactive UAC :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

et relance ton appli, et dis nous le résultat.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Ahmed Abdelmoumen" de groupe de discussion :
[...]

pour certain accès au registres Il faut parfois en plus lancer l'application
en l'exécutant en tant qu'administrateur (click droit sur l'icone)
si ça marche ça peut être fait en automatique en cochant la case de l'onglet
"compatibilité" de l'icone de lancement
j'ai le cas sur une application

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Ahmed Abdelmoumen
Le #20636751
Bonjour a tous.
je viens de remarquer que si j'ouvre l'application en mode administrateur,
elle fonctionne trés bien.
maintenant je vais jeter un coup d'oeuil sur les UAC.

Merci
Ahmed
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
[...]

Le #20636911
[...]

"O.B. [MVP]" de news:
Bonjour,
"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

"Ahmed Abdelmoumen" message de groupe de discussion :

[...]

si ça marche pas tu n'as je pense que 2 solutions :
celle de cocher la case que j'indique sur mon autre post, le lancement te
demande alors une élévation a chaque lancement mais c'est tout
ou alors chercher qu'elle clef de registre bloque le soft et en modifier les
droits

moi sur un soft qui a le problème j'ai opté pour la 1ère solution (la plus
simple)