Application Access indépendante

Claude Schneegans
Bonjour,

Il y a bientôt une dizaine d'années, j'avais développé une application
sous Access.
Si je me souviens bien un utilisateur devait avoir Office avec Access
installé pour pouvoir la faire rouler.
Mais avec la version « développeur » d'Office, il était possible de
créer un fichier exécutable (exe)
qui contenait tout le code nécessaire pour rouler de façon autonome.

J'aurais de nouveau qqch à développer de cette facon, d'où mes questions :

1º Est-ce toujours possible avec Office 2007 (version exécutable autonome),
et si oui, quelle version ça me prendrait exactement ? J'en vois au
moins 5 ou 6 !

2º Je vois qu'Access vient maintenant avec sa propre version de JET.
Est-ce qu'elle est compatible avec les précédente ?
En d'autre termes, est-ce qu'une base de données Access 2007 peut
co-exister avec Access 2003 par ODBC sur un même serveur ?

3º Une fois un fichier transformé en exécutable, est-ce que sa base de
données peut encore être entretenue par d'autres applications par ODBC ?

Merci pour votre aide.

Gilbert
Bonjour

Cette question a été posée de nombreuses fois ici et (sauf peut-être dans
les versions antérieurs à Access97) il n'y a jamais eu de possibilité de
faire un exe avec une base Access.
La version Developper permettait d'installer une version run-time d'Access
chez les utilisateurs sans que ceux-ci n'aient besoin d'acheter une licence.
Avec la version 2007 ce run-time est téléchargeable gratuitement.
Si tu veux absolument un exe, tu peux toujours développer l'interface
utilisateur avec un langage de programmation (et il y en a beaucoup) tout en
stockant tes données dans une base Access.

Plus d'infos:
http://officesystemaccess.seneque.net/base_mde.htm

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Claude Schneegans

faire un exe avec une base Access.

En effet, au temps pour moi.
J'ai retrouvé mon application, et en effet, c'est un fichier mdb

Super !

Reste encore ma question 2º :