Application autonome

Le
Jacques
Bonjour,

Serait-il possible de mettre une application autonome sur un CD ou DVD ??

Jacques
AT
Le #19809011
Jacques a exprimé avec précision :
Bonjour,

Serait-il possible de mettre une application autonome sur un CD ou DVD ??

Cela va dépendre de l'application et de ses dépendances ( DLL & OCX )
et des machines cibles.

Un xp fraîchement installé va réclamer un langage dll pour une appli
minimaliste. Alors si tu commences à faire dans la listview et autres
joyeusetés, c'est foutu direct.
Fr
Le #19859461
Jacques avait écrit le 22/07/2009 :
Bonjour,

Serait-il possible de mettre une application autonome sur un CD ou DVD ??

Jacques

Si tu veux mettre sur CD, ça te laisse pas mal de place, tu peux donc
intégrer toutes les DLL et autres OCX, donc tu peux très bien faire une
application autonome, du moment où tout les composants sont là.

PS : C'est ce que je fait, j'utilise un installeur qui contient toutes
les DLL et les OCX necessaires.
Jacques93
Le #19864011
Bonjour Jacques,
Jacques a écrit :
Bonjour,

Serait-il possible de mettre une application autonome sur un CD ou DVD ??

Jacques

C'est possible, à condition de ne pas utiliser de contrôles (.ocx) ou
dll ActiveX, qui impliquent un enregistrement (via un setup minimaliste,
ou regsvr32, par exemple), dans le registre du matériel hôte. Le minima
est la présence du Run-Time VB ( MSVBVM50.DLL ou MSVBVM60.DLL, suivant
la version de ton appli), de mémoire ces dll non ActiveX sont présentes
sur les systèmes installés sous XP et ultérieurs, ce qui n'était pas le
cas sous W2K.

La dll de localisation (VB5fr.dll ou VB6fr.dll) quand à elle n'est pas
installée. En résumé, il te faut, pour couvrir tout les cas :

- MSVBVM[5|6]0.dll
- VB[5|6]fr.dll

sur le CD. Et ça roule, avec un autorun qui va bien avec tout ça.
J'ai fait ce genre de manip à fin de démo, avec VB5 et sous W2K. Mais
le CD (avec l'autorun, l'organisation des répertoires) est à 600 kms ...

--

Cordialement,

Jacques.