Application avec cache dans la RAM...

Laurent Jumet
Hello !

Supposons une application non microsoft, qui dans sa config propose un cache disque et un cache RAM.
Étant donné que XP gère la mémoire virtuelle de manière transparente pour les applis, ne va-t-il pas swapper ce qui est dans le RAMCache vers le SwapFile, auquel cas le résultat final est désastreux?

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Bonjour Laurent Jumet

[...]

Au pif: si tu as une application qui crée un "RAM Disk", je pense que la
partie de la RAM utilisée par cette application est verrouillée et réservée
uniquement à l'application en question et, de ce fait, ne sera pas affectée
par le gestionnaire de mémoire de Windows...

Par contre tu précises qu'il y aurait AUSSI un cache disque... Cela
complique le problème. N'y aurait-il pas un "swapping" entre le CacheRAM
et ce CacheDisk ? Géré par l'application ? Possible ...

Cela sous toute réserve. Ta question relève d'un niveau de compétence
que je n'ai pas. Peut-être que JCB saurait...

Bonne journée.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype: climenole
Laurent Jumet
Hello Claude !

Claude LaFrenière wrote:

[...]

...non, ce n'est pas un RAMDisk. C'est une utilisation de la mémoire par le programme.
Depuis que j'ai XP, pas une seule fois je n'ai eu un programme qui utilisait un RAMDisk. J'ai un pilote pour en créer, mais avec la mémoire virtuelle inhérente à XP, je pense que sacrifier une part de la RAM à un RAMDisk serait un contresens.

KeyID: 0xCFAF704C
Claude LaFrenière
Bonjour Laurent Jumet

Hello Claude !

Au pif: si tu as une application qui crée un "RAM Disk",

...non, ce n'est pas un RAMDisk. C'est une utilisation de la mémoire par le programme.

En ce cas tout cela est sous la gouverne du gestionnaire de mémoire de Wxp.

:)