Jean-marc
Le #15377191
mg wrote:

Je cherche une application de commerce de TABAC.

en Visual Basic 6.0 ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Tu mets en titre: "application de caisse",
mais généralement les caisses sont vendues avec le
mode d'emploi et un logiciel, s'il y a lieu de
relier le tout à un ordinateur...

Pour le reste, il doit exister dans les
collections "Ciel", ou autres, des compta
(hôtel-restaurant"... et aussi en Sharewares...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"mg" news: 477dcb51$0$846$
| Bonjour,
| Je cherche une application de commerce de TABAC.
|
| merci d'avance

mg
Le #15377141
oui, je suis programmeur en VB6
mg
Le #15377131
je suis programmeur, c'est bete d'cheter un pgm sans avoir la moindre main
dessus et en plus il nyapas ce que je veux.
LE TROLL
Le #15377101
Salut,

Mais c'est quoi que tu veux, t'es un paradoxe
à toi tout seul :o)

Tu dis, dans ton titre: "application de caisse"

- Donc tu veux une quelque chose qui gère les
caisses...

Puis, dans ton texte tu dis: "application de
commerce de TABAC"

- Là ce n'est plus une caisse, mais la compta du
commerce de tabac, enfin, tous les commerces qui
ont des stocks et de la vente au détail, disons...

Et dans ces deux textes, tu dis rechercher une
"application" !

- Or, étant sensé chercher une application, là, tu
me réponds que tu veux la programmer en vb6...

Désolé de faire l'exégèse, mais y avait
besoin...

Ben, si tu veux la programmer en VB6,
programme ! De quoi, as-tu besoin ?

Mais, une gestion moderne des stocks pour ce
type d'établissement, part de la caisse
enregistreuse, et de son logiciel, qui indique
généralement comment récupérer les données, alors,
faudrait peut être déjà avoir ces informations...

Aussi, c'est assez simple de faire une gestion
de stocks, par contre ça risque d'être long, si tu
fais la connexion depuis la vente immédiate en
caisse, tu décrémente le stock, tu prévois un
seuil pour les commande automatiques (rédaction
des bordereaux de commande), donc fichiers
fournisseurs, etc... Ventilation en compta des
produit invendables, inventaire pour les
manquants (vols généralement) et légal,
statistiques pour savoir ce qui ne se vend pas,
etc... Bref, t'en as pour un certain temps...

Donc, je redis, certes, tu as raison, c'est
mieux de pouvoir modifier une application, mais tu
en as tellement qui font ça que, dans ce cas,
dirige-toi vers un auteur qui aura fait un bon
shareware, et qui accepte éventuellement de le
modifier, ou de te passer le code...

Moi, j'ai juste fait une gestion de stocks
pour particuliers, à une entrée, genre, gérer des
bouqins et des CD, ça ne peut pas te convenir,
désolé, en plus, presque personne ne l'achète,
même à 5?, tout le monde peut faire ça avec Excel,
c'est ici:
http://irolog.free.fr/irolog_vente/stock_v/index.htm

Ce que j'en dis... Développe alors... bon
courage, et bonne année :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"mg" news: 477e2a2e$0$878$
| je suis programmeur, c'est bete d'cheter un pgm
sans avoir la moindre main
| dessus et en plus il nyapas ce que je veux.

Jean-marc
Le #15377071
mg wrote:
oui, je suis programmeur en VB6

Et bien alors je dirais qomme LE TROLL : Quelle est
exactement ta question ?

Tu veux de l'aide pour programmer la chose ? Des conseils
pour commencer ? Ou tu veux savoir si quelqu'un a déjà
fait ce genre de choses ?

Bref, des précisions seraient les bienvenues ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

"Jean-marc" de news: 477e520b$0$22304$
mg wrote:
[...]

Le #15376861
c'est ca le probleme, je sais pas comment faire. si t'as un bout de code, ca
marrange.

"LE TROLL"
> [...]

| je suis programmeur, c'est bete d'cheter un pgm
sans avoir la moindre main
| dessus et en plus il nyapas ce que je veux.

Le #15376811
Cher ami,

Oui, je peux t'aider, faire le plan, voir avec
toi, mais c'est toi qui écrit...

Envoies moi un mail, je te prie :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"mg" news: 477f4685$0$876$
| c'est ca le probleme, je sais pas comment faire.
> [...]
477e2a2e$0$878$
pgm
| > |
| > |