Application CD/DVD

Emilie
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un site sur lequel figurerait des bases exemples
concernant la gestion de CDs et/ou DVDs ; en effet, je rencontre un petit
souci avec une application dans laquelle je dois gérer des Cds, Albums,
Compilations et accessoirement des DVDs ; je pêche un peu quant à la
structure de mon appli ( Nombre de tables et relations) et une petite base
exemple me ferait vraiment le plus grand bien et m'aiderait à partir dans le
bon sens ;-))

D'avance, un grand merci à vous
Bonne journée

A+

Emilie

gafish
Bonjour,

Je n'ai pas de base exemple à te proposer, mais à mon avis tu devrais
pouvoir en avoir une sur ce sujet. En revanche on peut si tu veux mener la
reflexion sur la construction de ta base, cela te permettra en plus de
maîtriser ton sujet de bout en bout, mieux qu'au travers d'une base exemple,
et ce sera vraiment adapté à ton cas.
Déja les premières questions qu'il faut que tu te poses c'est sur ce que tu
veux comme données, ce que tu auras besoin.
Tu veux gérer des cd et des dvd, par quelles données souhaites-tu organiser
cela ? souhaites tu retrouver par exemple par la suite un cd par un artiste,
des films par un acteur ? Veux tu gérer des catégories musicales ? des
genres de films ?
Il faut en fait déja que tu définisses le niveau de détail dont tu as
besoin, cela permettra de définir ensuite les objets de ta base.
Déja fais cette démarche la, et quand tu connais bien tes besoins (c'est
peut etre déja le cas), reviens poster et on verra la suite.

Arnaud

"Emilie" a écrit dans le message news:

[...]

Emilie
Re,
A vrai dire, c'est surtout le côté Compil qui me pose problème ; pour le
reste, ça va.
Si je base mon formulaire sur les noms d'artiste, ça se passe bien mais je
sui obligée de saisir le nom de la compilation autant de fois qu'il y a
d'artistes dedans ( c'est pa sgénial !)
Si je base mon formulaire sur les noms d'album, tout est ok mais je
rencontre une redondance au niveau des noms d'artistes ( Ex : si P. Bruel
est présent dans un album et dans une compilation, quand je regarde dans ma
Table Artistes, il apparait plusieurs fois et ça, ça me gêne aussi ;-))
Donc, pour l'instant, je sui un peu bloquée ! ;-)

[...]

3stone
Bonjour,

"Emilie"
[...]

Tu possède déjà cet exemple...

Dans Access, tu fait "Nouveau", onglet Base de données...
Selon ta version Access, tu y trouvera ce que tu cherche.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Emilie
Bonjour Pierre,

... 3stone... Wrote :

Tu possède déjà cet exemple...

Ben non ;-(
J'ai des exemples sur des Contacts, de la gestion de stock , gestion des
appels téléphoniques etc.......mais pas une collection musicale !
A titre d'info, je suis sous Access 2002
Merci

A+

Emilie

Emilie
Re Pierre ,

3stone... Wrote::

Tu possède déjà cet exemple...

Oui tout à fait ; excuse moi mais je me suis un peu précipitée ;-)
Je vais essayer de me débrouiller avec cette base exemple/

Merci
A+

Emilie

3stone
re,

"Emilie"
Ben non ;-(

J'ai fait une petite recherche à ta place ;-)

http://www.cathyastuce.com/access.htm

C'est assez exactement ce qu'il te faut.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

gafish
Re !

Tu n'as en fait pas trop le choix, il faut bien qu'à un moment donné tu
rentres l'info. Mais ta première solution est la mieux.
En fait j'imagine que tu as une table album, une table artiste, et une table
de correspondance entre les deux où il faut effectivement que tu fasses
autant d'enregistrement code compil/code artiste que tu as d'artistes.
Après au niveau de ton formulaire tu peux te simplifier la saisie. Tu entres
le nom de l'album dans une zone de texte par exemple, et dans une zone de
liste où tu as laissé la possibilité de saisie multiple tu cliques sur tous
les artistes entrant en jeu dans la compil. En sortie tu créeras dans ta
table de correspondance un enregistrement par artistes selectionnées, mais
au niveau saisie tu n'auras qu'un écran de formulaire par album, que ce soit
un album solo ou une compil.

Arnaud

"Emilie" a écrit dans le message news:
OD8vU$
[...]

Emilie
Re Pierre,

3stone... Wrote :

J'ai fait une petite recherche à ta place ;-)

http://www.cathyastuce.com/access.htm

C'est vraiment très gentil à toi ; je te remercie 1000 fois ;-)
Mais au fait, y a t'il une façon de faire spécifique pour rechercher un
sujet bien précis comme tu l'as fait ?

Merci encore !
A+

Emilie

3stone
"Emilie"
Mais au fait, y a t'il une façon de faire spécifique pour rechercher un
sujet bien précis comme tu l'as fait ?

Emilie, l'outil magique...

http://www.google.com/webhp?hl=fr

ensuite, quelques mots bien choissis: Access exemple gestion CD

Bien sûr, on trouve du premier coup si l'on ajoute: "Cathy astuce"

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Arnaud [lwa]
Salut Pierre,

| Bien sûr, on trouve du premier coup si l'on ajoute: "Cathy astuce"
|
| ;-))

ou alors on choisit un métamoteur qui se charge d'interroger 14 moteurs simultanément,
y compris google :

http://ixquick.com/do/metasearch.pl?cat=web&cat=web&cmd=process_search&language=francais&query¬cess+exemple+gestion+CD

et là, cathy astuce apparait en premier sans rien demander ;-)

à+
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/