APPLICATION ...CHOISIR EXCEL ou ACCESS

5 réponses
BRUNOKILIAN15
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en €)
REPROGRAPHIE (montant en €)
TELEPHONE (nbre appels et montant en €)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant €)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Ce n'est pas évident de te répondre. Ca dépend de la complexité de tes
données, de leur volume, du besoin d'obtenir des vues logiques... Si tu es
uniquement bloqué pour un problème de graphiques, reste sous Access et fais
tes graphiques sous XL en important les données.
Cordialement.
Daniel
"BRUNOKILIAN15" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en ?)
REPROGRAPHIE (montant en ?)
TELEPHONE (nbre appels et montant en ?)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant ?)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs
et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien
pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des
données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS

JB
Bonjour,

Contrairement à une légende, Access permet de créer directement des
graphiques.
Ces graphiques peuvent être intégrés dans les formulaires/sous-
formulaires et états/sous-états.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/GrapheAccess.zip

JB

On 30 mar, 10:21, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Ce n'est pas évident de te répondre. Ca dépend de la complexité d e tes
données, de leur volume, du besoin d'obtenir des vues logiques... Si tu es
uniquement bloqué pour un problème de graphiques, reste sous Access e t fais
tes graphiques sous XL en important les données.
Cordialement.
Daniel
"BRUNOKILIAN15" a écrit dans le
message denews: F80E0DDD-ADAF-488C-B8AB-D89A5CDF3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!_ _...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en ?)
REPROGRAPHIE (montant en ?)
TELEPHONE (nbre appels et montant en ?)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant ?)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un éta t global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indica teurs
et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien
pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des
données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un ong let par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'ap rès
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Bonjour.
Personne n'a dit que c'était impossible, c'est seulement moins souple et
moins intuitif, du moins à mon avis.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Contrairement à une légende, Access permet de créer directement des
graphiques.
Ces graphiques peuvent être intégrés dans les formulaires/sous-
formulaires et états/sous-états.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/GrapheAccess.zip

JB

On 30 mar, 10:21, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Ce n'est pas évident de te répondre. Ca dépend de la complexité de tes
données, de leur volume, du besoin d'obtenir des vues logiques... Si tu es
uniquement bloqué pour un problème de graphiques, reste sous Access et
fais
tes graphiques sous XL en important les données.
Cordialement.
Daniel
"BRUNOKILIAN15" a écrit dans le
message denews:
F80E0DDD-ADAF-488C-B8AB-D89A5CDF3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en ?)
REPROGRAPHIE (montant en ?)
TELEPHONE (nbre appels et montant en ?)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant ?)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état
global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs
indicateurs
et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien
pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques.
Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des
données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet
par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-La plupart des graphiques que je crée dans les applications Access
sont intégrés dans des états ou sous états Access. On peut ainsi
obtenir des états composites très élaborés et toujours à jour lor sque
les données des tables sont modifiées.
La réalisation des graphes sur Excel permet seulement d'obtenir des
graphes indépendants.
-Lors de la création d'un graphe Access, celui-ci n'apparaît pas avec
les valeurs réelles en mode 'Création'. Il faut faire un aperçu pour
voir les valeurs réelles (c'est ce point qui est déroutant)
Ce problème se contourne facilement en effectuant un Copier/Coller de
la table ou de la requête dans le graphe.
-Pour créer d'autres graphes à partir d'un graphe existant, il suffit
de le copier/coller puis de modifier la requête Sql dans la source du
graphe.

JB

On 30 mar, 11:30, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Personne n'a dit que c'était impossible, c'est seulement moins souple et
moins intuitif, du moins à mon avis.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Contrairement à une légende, Access permet de créer directement des
graphiques.
Ces graphiques peuvent être intégrés dans les formulaires/sous-
formulaires et états/sous-états.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/GrapheAccess.zip

JB

On 30 mar, 10:21, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ce n'est pas évident de te répondre. Ca dépend de la complexité de tes
données, de leur volume, du besoin d'obtenir des vues logiques... Si tu es
uniquement bloqué pour un problème de graphiques, reste sous Access et
fais
tes graphiques sous XL en important les données.
Cordialement.
Daniel
"BRUNOKILIAN15" a écrit dan s le
message denews:
F80E0DDD-ADAF-488C-B8AB-D89A5CDF3...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n #9g02mG7!

Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en ?)
REPROGRAPHIE (montant en ?)
TELEPHONE (nbre appels et montant en ?)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant ?)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un é tat
global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs
indicateurs
et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca march e bien
pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphique s.
Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement d es
données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un o nglet
par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous exce l).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d' après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Je suis loin d'être un utilisateur intensif d'Access et en particulier des
graphiques et doncje manque de pratique. Tu viens de souligner quelques
rigidités, on peut mentionner en faveur d'XL la facilité de copier une plage
de cellules pour la coller dans le graphique. Pour arriver au même résultat
avec Access, je fais d'abord une requête pour extraire les données utiles
avant de les incorporer dans le graphique (à moins que tu me dises autrement
!), comment faire pour ajouter une ligne verticale ou horizontale, toute
chose facile avec XL et plus compliquée avec Access.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

-La plupart des graphiques que je crée dans les applications Access
sont intégrés dans des états ou sous états Access. On peut ainsi
obtenir des états composites très élaborés et toujours à jour lorsque
les données des tables sont modifiées.
La réalisation des graphes sur Excel permet seulement d'obtenir des
graphes indépendants.
-Lors de la création d'un graphe Access, celui-ci n'apparaît pas avec
les valeurs réelles en mode 'Création'. Il faut faire un aperçu pour
voir les valeurs réelles (c'est ce point qui est déroutant)
Ce problème se contourne facilement en effectuant un Copier/Coller de
la table ou de la requête dans le graphe.
-Pour créer d'autres graphes à partir d'un graphe existant, il suffit
de le copier/coller puis de modifier la requête Sql dans la source du
graphe.

JB

On 30 mar, 11:30, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Personne n'a dit que c'était impossible, c'est seulement moins souple et
moins intuitif, du moins à mon avis.
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Contrairement à une légende, Access permet de créer directement des
graphiques.
Ces graphiques peuvent être intégrés dans les formulaires/sous-
formulaires et états/sous-états.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/GrapheAccess.zip

JB

On 30 mar, 10:21, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Ce n'est pas évident de te répondre. Ca dépend de la complexité de tes
données, de leur volume, du besoin d'obtenir des vues logiques... Si tu
es
uniquement bloqué pour un problème de graphiques, reste sous Access et
fais
tes graphiques sous XL en important les données.
Cordialement.
Daniel
"BRUNOKILIAN15" a écrit dans
le
message denews:
F80E0DDD-ADAF-488C-B8AB-D89A5CDF3...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!

Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en ?)
REPROGRAPHIE (montant en ?)
TELEPHONE (nbre appels et montant en ?)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant ?)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état
global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs
indicateurs
et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche
bien
pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques.
Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des
données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet
par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous
excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet
d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Connaissez vous des exemples ou des trames pour débuter mon projet

Je pose la même question dans le forum ACCESS- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -