application cliente

Le
Jullius Marcus
Bonjour
je dois developper une application qui se base sur un serveur SQL 2008
Ma question est assez simple quelle sont les applications qui permettent un
developpement d'une application

Merci d'avance
Clark [MVP CRM]
Un peu vaste votre question!
Tout va dépendre du langage que vous utilisez, du type d'application.
M'enfin, si vous voulez utiliser le couple .net / sql server le mieux est de
vous tourner vers Visual Studio.

"Jullius Marcus" news:
[...]

Fred BROUARD
Le #18161131
Pour modéliser la base, il vous faut un outil de modélisation.
Parmi les meilleurs il y a Power AMC
http://christian-soutou.developpez.com/tutoriel/uml/bdd/fichiers/OutilsUML2BD.pdf

Ensuite vous diposez de deux outil pour ce qui est du code base de données :
SQL Server Management Studio (SSMS) qui permet de créer les vues,
fonctions, procédures et déclencheurss dans la base.
SQL Server Business Intelligence Developpement Studio (SS BIDS)
pour créer des bases OLAP et les exploiter (notamment, les alimenter
avec Integration Services, faire du data mining avec le même outil et
publier des rapports avec Reporting Services).
Pour l'application cliente, vous pouvez opter pour un langage de 4e
génération (L4G) c'est à dire intégrant les appels à la base.
Exemple : C# avec Visual Studio pour du client lourd, ou encore ASP .net
pour du client léger.
Vous pouvez aussi opter pour le monde "libre" avec PHP ou C# en projet mono.

A +

Jullius Marcus a écrit :
[...]

Michel LEVY
Le #18161591
Côté client, j'utilise Visual Studio (VB ou C#) avec StrataFrame
(www.strataframe.net) :
c'est un framework pour .net complètement centré sur les données, qui tire
parti du meilleur de SQL et du meilleur de .net sans jamais masquer ni l'un
ni l'autre... et je n'ai aucun intérêt commercial à en parler, je suis
simplement un utilisateur heureux!

--
Michel Lévy