[Application Console]Executer des commandes

zazeglu
Bonjour,

Je suis en train de concevoir une application console=20
en VB6.Ecrire ou lire des lignes sur celle ci ne pose pas=20
de pb ,mais moi j'aimerait pouvoir executer des commandes
systeme ,comme PAUSE ou bien CLS etc ...

Connaisez vous un appel API qui me permettra d'y arriver ?
En langage C on peut y parvenir avec la commande System=20
().En VB tout ce que je sais c'est qu'il faudra proc=E9d=E9=20
par API.

Merci

Zazeglu

Zoury
Salut Zazeglu! :O)

Connaisez vous un appel API qui me permettra d'y arriver ?

Comment fonctionne ta console? c'est un formulaire avec un TextBox?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
ng
Ou les "APIs Console" ?

http://www.ngsoft-fr.com
"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le message de
Salut Zazeglu! :O)

> [...]

Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous

François Picalausa
"zazeglu" a écrit dans le message
de news:037701c3c99c$8d6dcb90$
[...]

().En VB tout ce que je sais c'est qu'il faudra procédé
par API.

Bonjour/soir,

Voici quelques pages qui pourront peut-être t'aider:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid1654
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dllproc/base/console_functions.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Zazeglu
Salut,

Non non c'est la vrai console quoi ,j'arrive à y écrire
grâce au API :

Private Declare Function AllocConsole Lib "kernel32" () As
Long
Private Declare Function FreeConsole Lib "kernel32" () As
Long
Private Declare Function GetStdHandle Lib "kernel32"
(ByVal nStdHandle As Long) As Long
Private Declare Function ReadConsole Lib "kernel32"
Alias "ReadConsoleA" (ByVal hConsoleInput As Long, ByVal
lpBuffer As String, ByVal nNumberOfCharsToRead As Long,
lpNumberOfCharsRead As Long, lpReserved As Any) As Long

etc ...

Mais moi maitenat ce que je voudrait c'est executer des
commandes dos ,les liens de François ne sont pas mal mais
je n'y arrive tjrs pas ...

Merci

Zazeglu

http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 -

http://www.mvps.org/vbnet/
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml -

http://www.mztools.com/

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire

profiter à tous

.

Zazeglu
Oui grâce au API ,moi maitenat je voudrait une API
qui execute des commandes dos

Merci

Zazeglu