Application data

8 réponses
Eric.Realcross
Bonjour,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement), j'ai
besoin d'un dossier qui se trouve dans c:\documents and settings\myself
\application data\. Je sais qu'il y est puisque j'y ai acc=E8s depuis
Eudora, mais quand je vais dans documents & settings, je vois bien
myself, mais pas Application data. Ce dossier est-il invisible ?
Comment le faire appara=EEtre ?

Merci pour vos conseils.

ER

8 réponses

Azo3
c'est effectivement un dossier caché...

démarrer/panneau de config/performances : en haut à gauche, types de
fichiers...onglet affichage...bonne lecture!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement), j'ai
besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and settingsmyself
application data. Je sais qu'il y est puisque j'y ai accès depuis
Eudora, mais quand je vais dans documents & settings, je vois bien
myself, mais pas Application data. Ce dossier est-il invisible ?
Comment le faire apparaître ?

Merci pour vos conseils.

ER
rm
Le lundi 28 mai 2007 à 09:25, a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement), j'ai
besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and settingsmyself
application data. Je sais qu'il y est puisque j'y ai accès depuis
Eudora, mais quand je vais dans documents & settings, je vois bien
myself, mais pas Application data. Ce dossier est-il invisible ?

oui, caché.

Comment le faire apparaître ?

Afficher les fichier et dossiers cachés via le menu outils > options des
dossiers > affichage...

tu peux aussi accéder rapidement à ce dossier caché en entrant %appdata%
dans le menu démarrer > exécuter

Merci pour vos conseils.

@+

ER

--
rm - http://opera-fr.com
Eric.Realcross
On 28 mai, 09:35, "Azo3" wrote:
c'est effectivement un dossier caché...

démarrer/panneau de config/performances : en haut à gauche, types de
fichiers...onglet affichage...bonne lecture!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement), j'ai
besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and settingsmyself
application data. Je sais qu'il y est puisque j'y ai accès depuis
Eudora, mais quand je vais dans documents & settings, je vois bien
myself, mais pas Application data. Ce dossier est-il invisible ?
Comment le faire apparaître ?

Merci pour vos conseils.

ER

Et bien voila, c'est réglé... J'ai appris quelque chose ce matin !!!
Merci beaucoup.
ER
Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

On 28 mai, 09:35, "Azo3" wrote:
c'est effectivement un dossier caché...

démarrer/panneau de config/performances : en haut à gauche, types de
fichiers...onglet affichage...bonne lecture!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWShttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement), j'ai
besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and settingsmyself
application data. Je sais qu'il y est puisque j'y ai accès depuis
Eudora, mais quand je vais dans documents & settings, je vois bien
myself, mais pas Application data. Ce dossier est-il invisible ?
Comment le faire apparaître ?

Merci pour vos conseils.

ER

Et bien voila, c'est réglé... J'ai appris quelque chose ce matin !!!
Merci beaucoup.
ER
John of Aix
wrote:
On 28 mai, 09:35, "Azo3" wrote:
c'est effectivement un dossier caché...

démarrer/panneau de config/performances : en haut à gauche, types de
fichiers...onglet affichage...bonne lecture!

Et bien voila, c'est réglé... J'ai appris quelque chose ce matin !!!

Alors maintenant que tu es en si bonne voie et que tu as découvert cette
boîte magique, pense à decocher 'cacher les extensions de fichiers
connus' et cocher afficher les fichiers/dossiers cachés et système (où
des termes de ce genre). Comme ça tu peux voir un peu mieux qui de passe
sur ton ordi.
John of Aix
rm wrote:
Le lundi 28 mai 2007 à 09:25, a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement),
j'ai besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and
settingsmyself application data. Je sais qu'il y est puisque j'y
ai accès depuis Eudora, mais quand je vais dans documents &
settings, je vois bien myself, mais pas Application data. Ce dossier
est-il invisible ?

oui, caché.

Comment le faire apparaître ?

Afficher les fichier et dossiers cachés via le menu outils > options
des dossiers > affichage...

tu peux aussi accéder rapidement à ce dossier caché en entrant
%appdata% dans le menu démarrer > exécuter

Tiens, voilà une petite astuce dont je ne soupçonnais pas. Je te
remercie. Où l'as tu trouvé?
rm
Le lundi 28 mai 2007 à 21:07, John of Aix a écrit :

rm wrote:
[...]
Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement),
j'ai besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and
settingsmyself application data. [...]

tu peux aussi accéder rapidement à ce dossier caché en entrant
%appdata% dans le menu démarrer > exécuter

Tiens, voilà une petite astuce dont je ne soupçonnais pas. Je te
remercie. Où l'as tu trouvé?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d'environnement , entres autres :)

@+
--
rm
John of Aix
rm wrote:
Le lundi 28 mai 2007 à 21:07, John of Aix a écrit :

rm wrote:
[...]
Je n'y comprends rien: dans Windows XP (qui marche parfaitement),
j'ai besoin d'un dossier qui se trouve dans c:documents and
settingsmyself application data. [...]

tu peux aussi accéder rapidement à ce dossier caché en entrant
%appdata% dans le menu démarrer > exécuter

Tiens, voilà une petite astuce dont je ne soupçonnais pas. Je te
remercie. Où l'as tu trouvé?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_d'environnement , entres autres
:)

Merci