ID de l'événement : 1000
Date : 21/01/2008
Heure : 07:14:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XXXX
Description : Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.3156,
module défaillant simpleext.dll, version 1.0.0.1, adresse de défaillance
0x00001678.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 33 31 35 36 20 00.3156
0030: 69 6e 20 73 69 6d 70 6c in simpl
0038: 65 65 78 74 2e 64 6c 6c eext.dll
0040: 20 31 2e 30 2e 30 2e 31 1.0.0.1
0048: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0050: 65 74 20 30 30 30 30 31 et 00001
0058: 36 37 38 0d 0a 678..

et m'invite à consulter le centre d'Aide et de support. Pas de chance,
celui-ci m'annonce qu'il n'a pas de renseignements complémentaires;

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème agaçant?

Merci d'avance.
lucifer
Le #1108604
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en désinstallant ce
programme et en redémarrant ton pc si ton souci est résolu, si oui il
te faut chercher une mise à jour de ce WinAVI Video Converter

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Chaumont
Le #1108470
lucifer
[...]

Je vais essayer de ce pas... Merci

Chaumont
Le #1108332
Chaumont
lucifer
[...]

Suite...

Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video converter
sur ma machine... :(

Chaumont
Le #1108331
Chaumont
Chaumont
lucifer
[...]

... ni d'ailleurs de la dll incriminée (simpleext.dll)...

Chaumont
Le #1108182
Chaumont
Chaumont
Chaumont
lucifer
[...]

Je retire mes deux posts précédents. simpleext.dll existait bien...

Après destruction, tout fonctionne. Mais je ne comprends toujours pas
comment il est arrivé là, et quel est le programme qui l'utilise...

Merci.

JF
Le #1107886
*Bonjour Chaumont* !

[...]

Où ? Dans quel dossier ?
D'après Google SimpleExt.dll appartient au répertoire du programme cité
par l'ami Lucifer.

et quel est le programme qui l'utilise...

Faire une recherche dans le Registre.

Ou bien voir sous l'Onglet Explorer d'AUTORUNS
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Précautions avec le Registre

Salutations, Jean-François

Chaumont
Le #1107431
JF wrote:
*Bonjour Chaumont* !

[...]

Là où on les trouve d'ordinaire:

... Windows/system32/...

mais je ne l'y ai pas invité, pas plus que je n'y ai invité WinaviVideo
Converter dont je ne trouve la trace ni dans le Registre, ni dans les
fichiers...

D'après Google SimpleExt.dll appartient au répertoire du programme
cité par l'ami Lucifer.

De toutes manières, le problème est réglé: la dll est passée à la poubelle
... et tout fonctionne !