Application défaillante explorer;exe

7 réponses
Chaumont
Bonjour,

Une erreur répétée lors du clic droit sur le papier peint m'ennuie depuis
quelques temps: il m'est impossible d'accéder aumenu réglant l'affichage et
aux propriétés. Bien sur, j'y parviens tout de même en passant par le
panneau de configuration, mais c'est un peu agaçant.... J'ai d'ailleurs été
contraint de désactiver dr Watson, sinon j'aboutissais à un blocage.

L'observateur d'évènements me donne le texte suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 21/01/2008
Heure : 07:14:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XXXX
Description : Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.3156,
module défaillant simpleext.dll, version 1.0.0.1, adresse de défaillance
0x00001678.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 33 31 35 36 20 00.3156
0030: 69 6e 20 73 69 6d 70 6c in simpl
0038: 65 65 78 74 2e 64 6c 6c eext.dll
0040: 20 31 2e 30 2e 30 2e 31 1.0.0.1
0048: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0050: 65 74 20 30 30 30 30 31 et 00001
0058: 36 37 38 0d 0a 678..

et m'invite à consulter le centre d'Aide et de support. Pas de chance,
celui-ci m'annonce qu'il n'a pas de renseignements complémentaires;

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème agaçant?

Merci d'avance.

7 réponses

lucifer
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en désinstallant ce
programme et en redémarrant ton pc si ton souci est résolu, si oui il
te faut chercher une mise à jour de ce WinAVI Video Converter

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Chaumont
lucifer wrote:
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en désinstallant ce
programme et en redémarrant ton pc si ton souci est résolu, si oui il
te faut chercher une mise à jour de ce WinAVI Video Converter

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je vais essayer de ce pas... Merci

Chaumont
Chaumont wrote:
lucifer wrote:
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en désinstallant
ce programme et en redémarrant ton pc si ton souci est résolu, si
oui il te faut chercher une mise à jour de ce WinAVI Video Converter

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je vais essayer de ce pas... Merci

Suite...

Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video converter
sur ma machine... :(

Chaumont
Chaumont wrote:
lucifer wrote:
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en
désinstallant ce programme et en redémarrant ton pc si ton souci
est résolu, si oui il te faut chercher une mise à jour de ce
WinAVI Video Converter --
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je vais essayer de ce pas... Merci

Suite...

Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video
converter sur ma machine... :(

... ni d'ailleurs de la dll incriminée (simpleext.dll)...

Chaumont
Chaumont wrote:
lucifer wrote:
module défaillant simpleext.dll,

Bonsoir

Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en
désinstallant ce programme et en redémarrant ton pc si ton souci
est résolu, si oui il te faut chercher une mise à jour de ce
WinAVI Video Converter --
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je vais essayer de ce pas... Merci

Suite...

Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video
converter sur ma machine... :(

... ni d'ailleurs de la dll incriminée (simpleext.dll)...

Je retire mes deux posts précédents. simpleext.dll existait bien...

Après destruction, tout fonctionne. Mais je ne comprends toujours pas
comment il est arrivé là, et quel est le programme qui l'utilise...

Merci.

JF
*Bonjour Chaumont* !
<news:u#

module défaillant simpleext.dll,
Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en

désinstallant ce programme et en redémarrant ton pc si ton souci
est résolu, si oui il te faut chercher une mise à jour de ce
WinAVI Video Converter --
lucifer
Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video

converter sur ma machine... :(
... ni d'ailleurs de la dll incriminée (simpleext.dll)...
Je retire mes deux posts précédents. simpleext.dll existait bien...

Après destruction, tout fonctionne. Mais je ne comprends toujours pas comment
il est arrivé là,

Où ? Dans quel dossier ?
D'après Google SimpleExt.dll appartient au répertoire du programme cité
par l'ami Lucifer.

et quel est le programme qui l'utilise...

Faire une recherche dans le Registre.

Ou bien voir sous l'Onglet Explorer d'AUTORUNS
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Précautions avec le Registre
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Chaumont
JF wrote:
*Bonjour Chaumont* !
<news:u#

module défaillant simpleext.dll,
Ce module vient de WinAVI Video Converter, regarde en

désinstallant ce programme et en redémarrant ton pc si ton souci
est résolu, si oui il te faut chercher une mise à jour de ce
WinAVI Video Converter --
lucifer
Un petit problème, il n'y a pas la moindre trace de Winavi video

converter sur ma machine... :(
... ni d'ailleurs de la dll incriminée (simpleext.dll)...
Je retire mes deux posts précédents. simpleext.dll existait bien...

Après destruction, tout fonctionne. Mais je ne comprends toujours
pas comment il est arrivé là,

Où ? Dans quel dossier ?

Là où on les trouve d'ordinaire:

... Windows/system32/...

mais je ne l'y ai pas invité, pas plus que je n'y ai invité WinaviVideo
Converter dont je ne trouve la trace ni dans le Registre, ni dans les
fichiers...

D'après Google SimpleExt.dll appartient au répertoire du programme
cité par l'ami Lucifer.

De toutes manières, le problème est réglé: la dll est passée à la poubelle
... et tout fonctionne !

Merci