application deluge et les torrents

8 réponses
docanski
Bonsoir,

Pour les fanas de P2P, la question pourra paraître ridicule mais pour
quelqu'un qui n'a jamais utilisé une telle application, c'est l'inconnu
intégral. C'est mon cas. doc.ubuntu ne donne pas ces précisions dans la
doc au sujet de Deluge et le site de celui-ci ne fait pas mieux.
Ma question est simple (peut-être HS, désolé :-( ) : "créer un torrent"
signifie quoi et comment faire démarrer une telle application ? Je ne
vois pas où ni comment écrire les termes d'une recherche de fichiers en
vue de télécharger.
Un lien, une explication, un mode d'emploi, toute information seraient
les bienvenus.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

8 réponses

Nicolas George
docanski wrote in message <g078tg$5sg$:
Pour les fanas de P2P, la question pourra paraître ridicule mais pour
quelqu'un qui n'a jamais utilisé une telle application, c'est l'inconnu
intégral. C'est mon cas. doc.ubuntu ne donne pas ces précisions dans la
doc au sujet de Deluge et le site de celui-ci ne fait pas mieux.
Ma question est simple (peut-être HS, désolé :-( ) : "créer un torrent"
signifie quoi et comment faire démarrer une telle application ? Je ne
vois pas où ni comment écrire les termes d'une recherche de fichiers en
vue de télécharger.

Rien compris. Tu veux faire quoi ? Télécharger des fichiers disponibles sous
forme de torrent, rendre toi-même des fichiers disponibles ? Le premier est
parfaitement trivial ; le second est probablement plus technique, mais je
n'ai jamais essayé.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nicolas George nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 22:58 :

Rien compris.

Ah ? Bon ...

Tu veux faire quoi ?

Aller chercher des fichiers sur le net.

Télécharger des fichiers disponibles sous forme de torrent ...

Voilà ! J'allais dire "ça coule de source" ...
Pour un torrent, c'est normal, hein ;-)

Le premier est parfaitement trivial ...

Tant mieux ! Mais encore ?
Quand je fais "ajouter" (ce doit être ainsi qu'on commence, je suppose)
je vois qu'il veut un torrent (je connais les torrents de montagne, ces
jolis ruisseaux où je pêchais la truite dans ma prime jeunesse :-) mais
ce torrent-là est pour moi une énigme :-( ) car il ouvre alors ma
fenêtre de répertoires qui prend alors pour titre "sélection d'un
.torrent à ouvrir".
Et là, je suis le bec dans l'eau (du torrent, sans doute ...) ... car je
ne vois pas que faire.
Est-ce un machin que je dois télécharger au préalable et installer dans
un de mes répertoires (documents, musiques, images ou que sais-je
encore) afin de pouvoir l'utiliser ensuite en l"ajoutant" à
l'application P2P ?
Heu ... j'avais prévenu, hein : je n'y connais rien, n'étant pas un
téléchargeur fou !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Tuxicomane
docanski writes:

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nicolas George nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 22:58 :

Rien compris.

Ah ? Bon ...

Ce n'était pas très clair en effet :)

Tu veux faire quoi ?

Aller chercher des fichiers sur le net.

Télécharger des fichiers disponibles sous forme de torrent ...

Voilà ! J'allais dire "ça coule de source" ...
Pour un torrent, c'est normal, hein ;-)

Le premier est parfaitement trivial ...

Tant mieux ! Mais encore ?
Quand je fais "ajouter" (ce doit être ainsi qu'on commence, je
suppose) je vois qu'il veut un torrent (je connais les torrents de
montagne, ces jolis ruisseaux où je pêchais la truite dans ma p rime
jeunesse :-) mais ce torrent-là est pour moi une énigme :-( ) c ar il
ouvre alors ma fenêtre de répertoires qui prend alors pour titre
"sélection d'un .torrent à ouvrir".
Et là, je suis le bec dans l'eau (du torrent, sans doute ...) ... car
je ne vois pas que faire.
Est-ce un machin que je dois télécharger au préalable et i nstaller
dans un de mes répertoires (documents, musiques, images ou que sais- je
encore) afin de pouvoir l'utiliser ensuite en l"ajoutant" à
l'application P2P ?

Oui, c'est tout à fait ça.
Tu récupère un fichier torrent, au hasard sur le site d'une
distribution GNU/Linux, tu l'enregistre dans n'importe quel répertoire
puis tu l'ouvre avec ton client.

Heu ... j'avais prévenu, hein : je n'y connais rien, n'étant pa s un
téléchargeur fou !

On apprend vite ;)

--
Vivien Moreau.

Nicolas George
docanski wrote in message <g07ra8$dr9$:
Tant mieux ! Mais encore ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torrent

Jacques Lav!gnotte
Nicolas George
"Jacques Lav!gnotte " wrote in message
<482779a8$0$934$:
Plus «utile» :

Moins didactique.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Tuxicomane nous narre ce qui suit en ce 12.05.2008 00:33 :

Tu récupère un fichier torrent, au hasard sur le site d'une
distribution GNU/Linux, tu l'enregistre dans n'importe quel répertoire
puis tu l'ouvre avec ton client.

Et ça ressemble à quoi un ficher torrent ? Et où puis-je trouver un tel
fichier du genre généraliste, à savoir où je peux chercher un peu de tout ?
J'ai trouvé ça : http://annuaire.pro/torrent/ mais une bonne partie
des liens ne mène à rien. Les autres, c'est bien souvent du cul, me
semble-t'il.
Je suis allé voir chez un copain, il utilise Limewire. Là, il suffit de
taper dans la zone de recherches le nom d'un groupe (pour MP3) ou d'un
film (pour DivX) pour que l'application fasse la recherche sans devoir
s'embarrasser de fichiers torrent ... C'est beaucoup plus simple comme
système, non !?
Mébon, comme j'ai installé Deluge, j'aimerais comprendre.

On apprend vite ;)

Ben là, j'ai du mal à comprendre la "philosophie" de ces "torrent"

--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Kevin Denis
On 2008-05-12, docanski wrote:
Tu récupère un fichier torrent, au hasard sur le site d'une
distribution GNU/Linux, tu l'enregistre dans n'importe quel répertoire
puis tu l'ouvre avec ton client.

Et ça ressemble à quoi un ficher torrent ?

Par exemple, le fichier torrent pour télécharger ubuntu:
ubuntu-8.04-dvd-i386.iso.torrent

Et où puis-je trouver un tel
fichier du genre généraliste,

La: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

à savoir où je peux chercher un peu de tout ?

Tu renverse le problème. Ca n'est pas:
-je cherche des torrents et puis je telecharge
mais au contraire:
-je cherche quelquechose, si le fichier a télécharger est gros, je
peux éventuellement utiliser un torrent de ce fichier. Le site
de ce "quelquechose" (distro linux, patch de jeu video) te donnera
le fichier torrent.

Ben là, j'ai du mal à comprendre la "philosophie" de ces "torrent"

Si tu lis l'anglais:

bittorrent (BitTorrent file distribution utility)

BitTorrent is a file distribution utility which utilizes the upload
capacity of machines which are downloading a file to help distribute
it to other downloading machines. This makes it possible to provide
large files (such as the Slackware Linux ISO images) to many people
without the usual problem of insufficient bandwidth. The more
downloaders, the more bandwidth. Problem solved.
--
Kevin