Application.DisplayAlerts...

Dush
Bonjour,
J'ai cr=E9=E9 une macro sous excel XP qui permet entre autre=20
un enregistrement automatiquement du classeur.
Losque le classeur est utilis=E9 sous excel 97, lors de=20
l'enregistrement un message du type "Vous avez cr=E9e ce=20
classeur avec une version sup=E8rieur : Souhaitez vous=20
enregistrer au format 97 ?- oui - non "
Je ne souhaite pas voir ce message apparaitre. --> J'ai=20
donc mis la propori=E9t=E9 Application.Displayalert =E0 faux=20
avant l'enregistrment mais dans ce cas la s=E9lection par=20
d=E9faut est "non" et mon classeur n'est pas enregistr=E9 !
Comment Faire ? Est-il possible de "forcer" la s=E9lection=20
d'un bouton dans une boite de dialogue (sans utiliser les=20
SendKey car la boite de dialogue n'apparait pas par=20
exemple sur une version 2000) ?
Sinon, j'ai donc classeur avec cette macro et le message=20
n'apparait pas sous excel 97 ? Comment cela se fait-il ?
Merci.

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est le même format de fichier; il n'y a probablement pas de problème
à l'enregistrer au format par défaut, sans faire de cérémonie
particulière.

"Dush" a écrit dans le message
de news:194e001c41c76$969321c0$
Bonjour,
J'ai créé une macro sous excel XP qui permet entre autre
un enregistrement automatiquement du classeur.
Losque le classeur est utilisé sous excel 97, lors de
l'enregistrement un message du type "Vous avez crée ce
classeur avec une version supèrieur : Souhaitez vous
enregistrer au format 97 ?- oui - non "
Je ne souhaite pas voir ce message apparaitre. --> J'ai
donc mis la proporiété Application.Displayalert à faux
avant l'enregistrment mais dans ce cas la sélection par
défaut est "non" et mon classeur n'est pas enregistré !
Comment Faire ? Est-il possible de "forcer" la sélection
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Ceci, dans le module Thisworkbook conviendrait il ?

Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Save
End Sub

--