Application disproportionn

1 réponse
dmkgbt
"La méconnaissance des réalités sociales et techniques d'Internet qui
affecte certains magistrats tend en effet à renforcer certains de leurs
préjugés et peut parfois laisser libre cours à quelques fantasmes de
leur part.
Elle les conduit à exagérer la nature et la gravité des faits reprochés
et à voir dans des activités banales – par exemple le simple fait de
participer à un salon de discussion IRC – un savoir-faire qui serait
l'apanage d'une élite délinquante au sein du monde hacker.
...
L'inculture numérique peut ainsi conduire les juges à une répression
disproportionnée en les rendant aveugles à la réalité des faits dont ils
doivent juger : l'usage par des citoyens d'outils Internet « grand
public » dans un but de participation démocratique."

<https://revdh.revues.org/1328>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

1 réponse

rogergonnet
tiens, je suis assez d'accord avec ce texte. J'ai été bien plus violent
récemment sur la question, car ce sont les enfoirés de groupes
internationaux qui permettent n'importe quoi dans ce domaine et REFUSENT
obstinément de faire du propre dans leurs rangs, car ça leur rapporte trop.
Quant à la dernère foldingue apparue en france avec machin-ragots... bof.

"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m5ta3h.1pm30fn1h6yymuN%
"La méconnaissance des réalités sociales et techniques d'Internet qui
affecte certains magistrats tend en effet à renforcer certains de leurs
préjugés et peut parfois laisser libre cours à quelques fantasmes de
leur part.
Elle les conduit à exagérer la nature et la gravité des faits reprochés
et à voir dans des activités banales - par exemple le simple fait de
participer à un salon de discussion IRC - un savoir-faire qui serait
l'apanage d'une élite délinquante au sein du monde hacker.
...
L'inculture numérique peut ainsi conduire les juges à une répression
disproportionnée en les rendant aveugles à la réalité des faits dont ils
doivent juger : l'usage par des citoyens d'outils Internet « grand
public » dans un but de participation démocratique."

<https://revdh.revues.org/1328>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.