Application.EnableEvents

Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, à l'ouverture d'un fichier avec
l'instruction suivante:
Public Sub Workbook_Open()
Application.EnableEvents = True
end sub
l'application reste quand même à EnableEvents=false
si, à la fermeture et la sauvegarde du fichier précédant la réouverture,
l'application est à False.
Question subsidiaire: comment faire en sorte que l'application revienne à
True à l'ouverture?.

Merci

Flac

Philippe.R
Bonsoir,
Workbook_Open() est un évènement, or, les évènements sont désactivés par
l'instruction visée, donc, un évènement ne peut réactiver les évènements.
2 solutions se présentent, une momentanée, avec une macro lancée à la mimine
pour réactiver, l'autre pérenne, qui consiste à gérer la réactivation des
évènements avant la fermeture, y compris avec une gestion d'erreur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Flac" a écrit dans le message de
[...]
l'application reste quand même à EnableEventsúlse
[...]

LSteph
Bonjour,
Normalement à l(overture d'excel ils devraient l'être
sinondans un module standard de ton perso.xls tu mets

sub auto_open()
Application.EnableEvents = True
msgbox "Evenements actifs"
end sub