Application Excel 97 à faire rouler sous Vista

Michel
Bonjour,

J'ai développé des applications Excel et Word avec le VBA d'Office 97 que je
roulais avec Win98 et XP. Maintenant que je veux les faire rouler sur Vista
(j'ai encore Office 97 sur l'ordi),
j'ai plusieurs messages d'erreur :
- erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable (lorsque je
lance mes applications qui ont un menu personnalisé dans Woorbook_open)
- erreur d'accès à la base de registre (lorsque je veux vérifier les
références dans VBA)
-impossible d'enregistrer (lorsque je veux enregistrer une nouvelle macro).

Quelles sont les solutions possibles pour faire rouler ces applications sans
devoir trop les modifier ou les reprogrammer?

J'ai déjà posé la question sur le forum de Vista et on m'a proposé de poser
la question ici.

Merci d'avance

Mic

Misange
Bonjour,

Office 97 n'est plus supporté par microsoft. Il n'y aura donc aucune
mise à jour pour le rendre compatible avec Vista et microsoft ne le
délare pas compatible. Cela ne veut pas dire que rien ne fonctionnera
mais ça veut dire que tu t'exposes à des problèmes à répétition. Ca fait
quand même 10 ans que office est sorti et depuis il y a eu 4 nouvelles
versions...
désolée...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Jacquouille
Bonjour Flo
Dans ma grande candeur, je croyais qu'une nouvelle version incorporait
automatiquement la précédente.
Ainsi, de 97 à aujourd'hui,on aurait pas incorporé tout dans la grande
sauce, ou c'est Bilou qui ne comprend pas le "nonante-sept" ?
Je profite du présent pour t'offrir rien que pour toi, mes meilleurs voeux
pour 2008, et que tout baigne dans le sirop pour toi.-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Misange
Salut Jacquouille
Il y a deux choses différentes : la compatibilité entre les différentes
versions d'excel et celle entre excel (office en fait) et les sytèmes
d'exploitation.

Office 2007 est tout à fait capable de lire les classeurs excel 97.
L'inverse n'est évidemment que partiellement vrai : les fonctions
apportées par excel 2000, 2002, 2003 et 2007 ne peuvent pas être
utilisées dans excel 97.

Office 2007 est utilisable bien sur sous windows XP et vista. Cela dit,
microsoft a annoncé depuis déjà pas mal de temps qu'ils ne
développeraient plus rien pour office 97. Le maître mot en ce moment
chez microsoft c'est sécurité. J'ai aussi un peu l'impression que dès
qu'ils ont un truc qui les ennuie, ils le suppriment en disant que c'est
pour des raisons de sécurité... (c'est comme ça que le SP3 de office
2003 d'ailleurs ne reconnait plus des formats de fichiers non office qui
étaient reconnus jusqu'au SP2. Sympa pour ceux qui importaient des
données externes....).
Enfin toujours est-il que microsoft considère que excel 97 est un
produit dépassé, notamment sur le plan de la sécurité, et qu'aucun patch
nouveau pour ce programme ne sera développé.
Par ailleurs, en développant Vista ils ont (théoriquement !!) vérifié
que les versions dont ils continuent d'assurer le support technique
étaient compatibles avec ce nouvel OS. Pour les autres... à chacun de se
dépatouiller ! Certains éditeurs publient des patchs pour faire passer
leurs programmes de XP à Vista, d'autres laissent tomber et développent
une nouvelle version, suivant ce qui est possible de faire ou pas.

Une autre nouvelle moins rigolote je trouve : microsoft office 2008,
l'équivalent de la version 2007 pour mac, sort le 15 janvier. Cette
version sera dépourvue de VBE, les changements d'OS de macintosh rendant
incompatible le maintien de ce langage...
"on" nous a dit de ne pas nous inquiéter et qu'il n'était en aucune
façon question de suprimer le VBA dans les versions post 2007 d'excel.
J'espère bien ! Sinon quel intérêt à ne pas se contenter d'OOO ?

Bonne année à toi aussi

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net