application lançees au demarrage

2 réponses
jp
bonjour
j'aimerai savoir quelle application sont indispensable au demarrage dans
msconf

je suppose que j'ai trop d'applications qui se lance au demarrage et que sa
rallenti mon pc mais je ne sait pas se qu'il faut supprime
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"
"swg"="C:\\Program
Files\\Google\\GoogleToolbarNotifier\\GoogleToolbarNotifier.exe"
"MSMSGS"="\"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe\" /background"
"InstantTray"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Shared
Files\\InstantCDDVD\\PCLETray.exe"
"IW_Drop_Icon"="C:\\Program
Files\\Pinnacle\\InstantCDDVD\\InstantWrite\\iwctrl.exe /dropdisc"
"ClocX"="C:\\Program Files\\ClocX\\ClocX.exe"
"VisualTaskTips"="C:\\Program Files\\VisualTaskTips\\VisualTaskTips.exe"
"RocketDock"="\"C:\\WINDOWS\\BricoPacks\\Vista Inspirat
2\\RocketDock\\RocketDock.exe\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE"
"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup"
"nwiz"="nwiz.exe /install"
"NvMediaCenter"="RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit"
"avast!"="C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe"
"OpwareSE2"="\"C:\\Program Files\\ScanSoft\\OmniPageSE2.0\\OpwareSE2.exe\""
"OPSE reminder"="\"C:\\Program
Files\\ScanSoft\\OmniPageSE2.0\\EregFre\\Ereg.exe\" -r \"C:\\Program
Files\\ScanSoft\\OmniPageSE2.0\\EregFre\\ereg.ini\""
"WireLessMouse "="C:\\Program Files\\Multimedia Combo Set\\MouseDrv.exe"
"WireLessKeyboard "="C:\\Program Files\\Multimedia Combo
Set\\PS2USBKbdDrv.exe"
"Babylon Client"="C:\\Program Files\\Babylon\\Babylon-Pro\\Babylon.exe
-AutoStart"
"PinnacleDriverCheck"="C:\\WINDOWS\\system32\\PSDrvCheck.exe"
"BluetoothAuthenticationAgent"="rundll32.exe
bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent"
"OFFICE One Startup v1"="C:\\Program Files\\Mindscape\\OFFICE One\\OFFICE
One Startup v1\\oostartupv1.exe"
"SunJavaUpdateSched"="\"C:\\Program
Files\\Java\\jre1.6.0_03\\bin\\jusched.exe\""
"ZoneAlarm Client"="\"C:\\Program Files\\Zone Labs\\ZoneAlarm\\zlclient.exe\""
"ABBYY Community Agent"="C:\\Program Files\\ABBYY FineReader 5.0
Pro\\CAgent.exe"
"Tweak UI"="RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp"
"QuickTime Task"="\"C:\\WINDOWS\\system32\\qttask.exe\" -atboottime"
"NVCLOCK"="Rundll32 nvclock.dll,fnNvclock"
"iTunesHelper"="\"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunesHelper.exe\""
"PCMService"="\"C:\\Program Files\\CyberLink\\PowerCinema\\PCMService.exe\""
"LogitechCommunicationsManager"="\"C:\\Program Files\\Fichiers
communs\\LogiShrd\\LComMgr\\Communications_Helper.exe\""
"LogitechQuickCamRibbon"="\"C:\\Program
Files\\Labtec\\WebCam10\\WebCam10.exe\" /hide"
"LogitechVideoRepair"="C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\ISStart.exe"
"LogitechVideoTray"="C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\LogiTray.exe"
"LogitechGalleryRepair"="C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\ISStart.exe"
"Adobe Photo Downloader"="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Photoshop Album
Edition Découverte\\3.2\\Apps\\apdproxy.exe\""
"Adobe Reader Speed Launcher"="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Reader
8.0\\Reader\\Reader_sl.exe\""
"LiveMonitor"="C:\\Program Files\\MSI\\Live Update 3\\LMonitor.exe"
"NeroFilterCheck"="C:\\WINDOWS\\system32\\NeroCheck.exe"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\CTFMON.EXE"
"msnmsgr"="\"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe\" /background"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
"IETI"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\IEPlugin\\unins000.exe /VERYSILENT
/SUPPRESSMSGBOXES /NORESTART"

merçi a vous

2 réponses

ben
On peut tout supprimer dans msconfig (sauf l'antivirus éventuellement.) Il
faudra pour chaque appli lui dire si on veut qu'elle démarre
automatiquement, auquel cas elle remettra une entrée dans msconfig.
BEN
j
Bon Dimanche à tous !

"jp" a écrit dans le message de groupe de discussion
news:

bonjour
j'aimerai savoir quelle application sont indispensable au demarrage
dans
msconf
je suppose que j'ai trop d'applications qui se lance au demarrage et
que sa
rallenti mon pc mais je ne sait pas se qu'il faut supprime
REGEDIT4
[ couic]...
merçi a vous

Pour te faciliter la manip', tu peux utiliser l'excellent et léger
CodeStuffStarter ( = ~msconfig) --»

Pour surveiller le démarrage et aussi
Vérifier (+/-supprimer) les processus qui tournent (en excès?)
en tâche de fond

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y
figurent
en toutes lettres
donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

( http://www.01net.com/article/247292.html )

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ...
un jeu d'enfant quant à l'utilisation !!

L'onglet Processus permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours
[ Le nouvel onglet Services est aussi très pratique .. ]

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr