Application.Match(Now, Range(... ...), 0 )

1 réponse
LANIMAL
Bonjour
J' en colonne B les dates 01.01.2008 à 31.01.2008
qui sont bien en numérique selon le paramétrage "dates"
de mon ordi (pas en texte).
et je veux connaître la ligne correspondant à aujourd'hui.
Dans Excel la fonction :

=EQUIV(AUJOURDHUI();INDIRECT(ADRESSE(1;2)&":"&ADRESSE(33;2));0)
fait le job et renvoie 30
(syntaxe "adresse" parce que lignes et col. sont connues par leur n°)

Dans VB , avec le code suivant :

Ligne =Application.Match(Now, Range(Cells(1, 2), Cells(33, 2)), 0)
renvoie Ligne = Erreur 2042

Quand je remplace "Now" par "Date" ou par "28.01.2008" : même pb
Quand je clique (en pas à pas) sur "Now" ou "Date", je lis 28.01.2008
Merci pour votre aide... Ah, les formats "date) ! ! !

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Ligne = Application.Match(CLng(Now), Range(Cells(1, 2), Cells(33, 2)), 0)
Cordialement.
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J' en colonne B les dates 01.01.2008 à 31.01.2008
qui sont bien en numérique selon le paramétrage "dates"
de mon ordi (pas en texte).
et je veux connaître la ligne correspondant à aujourd'hui.
Dans Excel la fonction :

=EQUIV(AUJOURDHUI();INDIRECT(ADRESSE(1;2)&":"&ADRESSE(33;2));0)
fait le job et renvoie 30
(syntaxe "adresse" parce que lignes et col. sont connues par leur n°)

Dans VB , avec le code suivant :

Ligne =Application.Match(Now, Range(Cells(1, 2), Cells(33, 2)), 0)
renvoie Ligne = Erreur 2042

Quand je remplace "Now" par "Date" ou par "28.01.2008" : même pb
Quand je clique (en pas à pas) sur "Now" ou "Date", je lis 28.01.2008
Merci pour votre aide... Ah, les formats "date) ! ! !