application microsoft a quitté inopinément car erreur de type 2

1 réponse
loulou
Bonjour
Suite à une erreur de manipulation des applications Office 98 ont
apparemment étaient endommagées voire supprimées.
J'ai réinstaller office 98 avec le CD. Je suis sous Mac OS9.2
L'installation se passe sans problème ou tout du moins sans aucun message
d'erreur.
Par contre dès que j'essaie de réouvrir un fichier existant, Word, Excel ou
Power Point mon ordi m'affiche le message d'erreur suivant :
L'application Microsoft a quitté inopinément car une erreur de type est
survenue.
Enregistrer les documents ouverts dans d'autres apllications et redémarrer.

Et bien sûr je ne peux ouvrir les fichiers.
Si quelqu'un a une solution, merci de votre aide.

Cordialement.

1 réponse

Céleste MARCHEUR
Bonjour loulou,
tes fichiers existants sont signés et liés avec ta précédente installation.
une solution serait
1 - les copier sur un support (disquette, CD, cle USB...)
2 - voir si tu peux les ouvrir sur un autre ordi (théoriquement MacOS
devrait enlever la signature)
3 - si Ok, détruire les originaux
4 - Replacer les copies à la place
5 - Oui, cet article t'a été utile, n'est-ce pas ?
6 - Alors n'oublie pas de me mettre une bonne note.
Merci loulou.
--
Céleste MARCHEUR

Bonjour
Suite à une erreur de manipulation des applications Office 98 ont
apparemment étaient endommagées voire supprimées.
J'ai réinstaller office 98 avec le CD. Je suis sous Mac OS9.2
L'installation se passe sans problème ou tout du moins sans aucun message
d'erreur.
Par contre dès que j'essaie de réouvrir un fichier existant, Word, Excel ou
Power Point mon ordi m'affiche le message d'erreur suivant :
L'application Microsoft a quitté inopinément car une erreur de type est
survenue.
Enregistrer les documents ouverts dans d'autres apllications et redémarrer.

Et bien sûr je ne peux ouvrir les fichiers.
Si quelqu'un a une solution, merci de votre aide.

Cordialement.