Application ms-dos sous VISTA

i2000_Glm
Bonjour.
J'installe pour la première fois une machine sous VISTA pour un client. Mon
grossiste ayant livré un portable sous VISTA Business au lieu de XP PRO.
Ce portable est destiné à exécuter une application de gestion sous MS-DOS
qui fonctionnait parfaitement sous XP. Sous VISTA, le chaînage de programmes
semble posé des problèmes ('NTVDM.EXE a cessé de fonctionner' , sans autre
information complémentaire sur l'erreur).
De plus, cette application utilisant Btrieve, le clavier français de la
fenêtre émulant ms-Dos disparait après chargement de Btrieve (Passage
intempestif d'AZERTY à QWERTY).
Je suis bien ennuyé. Je dois livrer cette machine qui ne servira à rien !
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'installer une version d'XP en
attendant qu'une solution soit trouvée ( sans l'acheter, évidemment ... ) ?
Merci pour vos réponses.
--
Gérard

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 00:04:00 -0700, i2000_Glm
wrote:

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'installer une version d'XP en
attendant qu'une solution soit trouvée ( sans l'acheter, évidemment ... ) ?

Oui. Tu prends un CD XP OEM de niveau de version équivalent (Pro ou
Home), tu l'installes avec un numéro de licence quelconque déjà activé
piqué sur un PC existant, et tu appelles MS qui te donnera un numéro
d'activation.
L'ayant maintenant fait plusieurs fois, je confirme que ça fonctionne
parfaitement (techniquement bien sûr, et aussi administrativement).
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut i2000_Glm,
tu nous disais :
[...]

Là, je ne vois pas trop. En fenêtre, ça marche ?

De plus, cette application utilisant Btrieve, le clavier français de
la fenêtre émulant ms-Dos disparait après chargement de Btrieve
(Passage intempestif d'AZERTY à QWERTY).

Pour le clavier Qwerty, il y a une solution assez "propre" :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/02/07/clavier-fran-ais-pour-edit-com.aspx

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

i2000_Glm
Merci à vous deux.
En fait l'erreur se produit en mode fenêtre et en plein écran.
C'est très curieux. Il semple que l'utilisation de la fonction "Shell"
permettant d'appeler un programme à partir d'un autre provoque ce plantage.
Je n'arrive pas à en savoir plus dans la mesure où cela n'est pas intercepté
par la gestion des erreurs des programmes. Cela se produit un peu comme s'il
y avait un dépassement de pile ou de table mémoire ... mystère !

Vu l'urgence, je crois que je vais appliquer la méthode préconisée par Nina.

Mais le problème va se poser dans l'avenir. J'ai plusieurs centaines de
postes clients installés avec cette application !!!

Et il devient de plus en plus difficile de trouver des pc sous xp pro.

Merci d'avance pour toute idée .

Gérard
--
Gérard

[...]

Surgelé
Je suis un peu monomaniaque là-dessus, mais une machine virtuelle avec
MSDOS ne serait pas la solution ?
--
Surgelé

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 09:31:01 -0700, i2000_Glm
wrote:

Mais le problème va se poser dans l'avenir. J'ai plusieurs centaines de
postes clients installés avec cette application !!!
Raison de plus pour rester en XP en attendant de trouver et tester

intensivement une solution...

Et il devient de plus en plus difficile de trouver des pc sous xp pro.
D'abord au moins jusqu'à la fin de l'année on va encore en trouver.

Dell, par exemple, propose le choix entre XP et Vista sur toute la
gamme (ou à peu près)
Ensuite je préconise de les acheter en Vista et de downgrader si
nécessaire, au moins comme ça on a la licence Vista pour le jour où on
décidera de basculer... Ca serait quand même niais d'avoir à payer une
mise à jour !!!
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 09 May 2007 18:40:08 +0200, Surgelé wrote:

Je suis un peu monomaniaque là-dessus, mais une machine virtuelle avec
MSDOS ne serait pas la solution ?

C'est super pas con, comme idée :-)
Même très astucieux...
--