Application.OnKey : lancer marco + paramètre ?

Serge Hipontoise
Bonjour à tous
Vous allez bien ?

Commnt envoyer un parametre lorsqu'on lance une macro avec Application.OnKey

Le seul truc qui marche dans mes essais c'est
Application.OnKey "t", "Truc"
alors que je cherche à faire
Run("Truc", 1)

Bien sur je peux attribuer le onkey à une autre macro qui, elle, lancera le
Run, mais je suppose qu'il doit y avoir moyen d'ajouter directement le
parametre non ?

Merci d'avance
Serge

Bruno LOUIS
Bonjour,

Oui, ça va :)

Moi je te suggère d'utiliser l'évément Woorksheet_Change :

' Place ce code dans le module attaché à la feuil1
Application.EnableEvents = False
If UCase(Target.Text) = "TRUC" Then
' ton code si l'utilisateur à saisi Truc sur la feuil1
' par exemple Run("Truc",1)
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bien sûr, ce code ne fonctionne que pour les saisies opérées sur la feuil1.

Salutations

Bruno

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message de
news: 41b014c4$0$429$
[...]

Serge Hipontoise
J'ai trouvé !
Faut faire
Application.OnKey "t", "'Truc 1'"
c'est à dire entourer le nom et le para mètre par des '
Merci Bruno :o)
Serge

[...]

jps
oui, serge, et surtout pas de virgule entre le nom de la macro et le
paramètre...
j'ai failli te le dire ce matin mais j'étais en plein chabrot...un truc
qu'on boit, si (inventé par le moine st léger, je crois)
jps