Application.OnTime

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Je souhaite utiliser cette méthode pour enregistrer ponctuellement mon
travail sous Excel 2003.

Mais où l'insérer pour que ce soit totalement transparent pour l'utilisateur.

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

papou
Bonjour
Dans un module enregistré du classeur de macros personnelles (perso.xls) ou
bien dans une macro complémentaire et chargée avec Excel.

Cordialement
Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite utiliser cette méthode pour enregistrer ponctuellement mon
travail sous Excel 2003.

Mais où l'insérer pour que ce soit totalement transparent pour
l'utilisateur.

--
Merci pour vos réponses.

Yvan
Merci pour ta réponse, mais ce sont des choses un peu abstraites pour moi.
Peux-tu être plus explicite ???

Qu'est qu'une macro complémentaire ???

N'est-elle utilisable que par le classeur sur lequel elle est chargée ???

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Dans un module enregistré du classeur de macros personnelles (perso.xls) ou
bien dans une macro complémentaire et chargée avec Excel.

Cordialement
Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite utiliser cette méthode pour enregistrer ponctuellement mon
travail sous Excel 2003.

Mais où l'insérer pour que ce soit totalement transparent pour
l'utilisateur.

--
Merci pour vos réponses.

papou
Re
Le classeur de macros personnelles (nom par défaut = PERSO.XLS) :
Permet de stocker des procédures (macros) qui seront disponibles à chaque
ouverture de l'application Excel
La macro complémentaire (fichier avec l'extension XLA) :
Contient des procédures et/ou des fonctions complémentaires disponibles
lorsque la macro complémentaire est chargée dans la liste (Outils, Macros
complémentaires)

S'il s'agit de faire une distribution sur plusieurs utilisateurs, peut-être
que la macro complémentaire est préférable.

Mais avant de réinventer le fil à couper le beurre (!), tu devrais peut-être
faire une recherche sur Internet, parce qu'il me semble bien qu'il existe
déjà quelque chose à ce sujet.

Cordialement
Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse, mais ce sont des choses un peu abstraites pour moi.
Peux-tu être plus explicite ???

Qu'est qu'une macro complémentaire ???

N'est-elle utilisable que par le classeur sur lequel elle est chargée ???

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Dans un module enregistré du classeur de macros personnelles (perso.xls)
ou
bien dans une macro complémentaire et chargée avec Excel.

Cordialement
Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite utiliser cette méthode pour enregistrer ponctuellement mon
travail sous Excel 2003.

Mais où l'insérer pour que ce soit totalement transparent pour
l'utilisateur.

--
Merci pour vos réponses.