Application par défaut pour les URL : Marche pas !

1 réponse
Une Bévue
Bon, j'ai un problème pour régler l'application par défaut pour les URLs.
C'est la deuxième fois que ça arrive sur Windows 7.

Ce que je souhaite :
avoir le click sur une URL dans Outlook qui ouvre l'URL dans le
navigateur par défaut, soit dans mon cas "Opera stable".

J'arrive à régler ça avec Internet Explorer mais alors il faut qu'IE
soit ouvert avant de cliquer sur une URL.

Après je n'arrive pas à basculer sur Opera, que ce soit depuis le
navigateur, ou d'un tableau de bord, tout se passe comme si le
changement n'était pas réalisé.

Ça c'est maintenant.

Comme c'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, et là j'étais parvenu à
réparer. Voilà comment:

J'ouvre Internet Explorer qui me propose de télécharger un *.exe pour
faire d'IE le navigateur par défaut.

Internet Explorer passe alors en navigateur par défaut.

Ensuite, j'avais alors une version beta d'Opera, sur Opera dans ses
paramètres je le choisis comme navigateur par défaut.

Ça a marché, j'ai ré-obtenu le lien URL entre Outlook et Opera.

Le problème est que cette fois-ci Internet Explorer ne me propose plus
de télécharger un *.exe et je ne sais pas où le trouver, il n'est pas
dans mon dossier téléchargement.

J'espère avoir été clair, en bref :
quelque soit la manière (Tableau de bord ou Navigateur) toute tentative
de ré-associer Opera aux URLs cliquées, échoue.

1 réponse

Didier
Le 12/10/2015 12:33, Une Bévue a écrit :
J'ouvre Internet Explorer qui me propose de télécharger un *.exe pour
faire d'IE le navigateur par défaut.

Ouh la !
C'est un peu douteux ça, non ?
Didier