Application pas dans la liste ajout/suppr de programmes

8 réponses
Elmer
Bonjour,

Je désire désisntaller une application (paint shop pro), or celle-ci ne
figure pas dans ma liste "ajout/suppression de programmes" et le répertoire
principal du programme ne comporte aucun fichier uninstall.

Comment faire ? J'ai essayé de télécharger des logiciels spécialisés
gratuits mais tous reprennent la liste de windows et donc PSP n'y figure
pas.

Merci.

8 réponses

Toto
Je réponds à *Elmer* qui écrivait dans
<news:4562f1e2$0$3171$

Je désire désisntaller une application (paint shop pro), or celle-ci
ne figure pas dans ma liste "ajout/suppression de programmes" et le
répertoire principal du programme ne comporte aucun fichier uninstall.

Chez-moi, dans "Ajouter ou supprimer des programmes" PSP figure sous la
rubrique "Jasc Paint Shop Pro"

Sinon, réinstaller le logiciel ; puis le désinstaller, souvent ça
marche.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Pour désinstaller Paint Shop Pro, si les fichiers de désinstallations sont
absents, vous avez deux possibilités :

1) Vous téléchargez Install CleanUp chez Microsoft :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

2) Vous réinstallez Paint Shop Pro, avec les mêmes paramètres de chemin
d'installation que lors de la précédente installation, puis vous passez par
Ajout/Suppression de Programmes.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4562f1e2$0$3171$,
Elmer a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je désire désisntaller une application (paint shop pro), or celle-ci
ne figure pas dans ma liste "ajout/suppression de programmes" et le
répertoire principal du programme ne comporte aucun fichier uninstall.

Et alors ?
Où est le problème ?

Comment faire ? J'ai essayé de télécharger des logiciels spécialisés
gratuits mais tous reprennent la liste de windows et donc PSP n'y
figure pas.

On s'en fiche !!!

PSP est un logiciel qui n'a pas besoin d'installation "dans les règles" !
(une simple copie de répertoire suffit pour l'instalaler d'une machien à une
autre, j'ai expérimenté)

Idem pour la désinstallation
Il suffit de flinguer le dossier le contenant, c'est tout ..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-Claude !

PSP est un logiciel qui n'a pas besoin d'installation "dans les règles" !
(une simple copie de répertoire suffit pour l'instalaler d'une machien à
une autre, j'ai expérimenté)
Idem pour la désinstallation
Il suffit de flinguer le dossier le contenant, c'est tout ..

Je ne suis pas d'accord. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les lignes
crées lors de son installation dans la base de registre. De plus, s'il
s'agit d'une version récente (9 et au-delà), c'est carrément une usine à gaz
de type Photoshop, il y en a partout...

Certes, supprimer le dossier d'installation de base de PSP ne perturbera pas
la machine. Mais il en restera dans Fichiers communs (Corel et autres
sous-dossiers), Mes documents (Dossier PSP, nouveau depuis la version 9),
Application Data, et j'en passe...

Il y aura aussi les raccourcis contextuels qui resteront, ainsi que les
associations de fichiers.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23UWhu%,
Coucou à toutes et à tous a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour Jean-Claude !

PSP est un logiciel qui n'a pas besoin d'installation "dans les
règles" ! (une simple copie de répertoire suffit pour l'instalaler
d'une machien à une autre, j'ai expérimenté)
Idem pour la désinstallation
Il suffit de flinguer le dossier le contenant, c'est tout ..

Je ne suis pas d'accord. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les
lignes crées lors de son installation dans la base de registre.

Oui, je sais, les associations de fichiers essentiellement ..
Mais on s'en fiche ...

De
plus, s'il s'agit d'une version récente (9 et au-delà), c'est
carrément une usine à gaz de type Photoshop, il y en a partout...

Je sais, j'ai commencé il y a 10 ans environ avec PSP3, et j'en suis à PSP10
(pardon : "Corel X")
NB: j'ai encore la version PSP 7 installée "à la hussarde" , qui cohabite
sans aucun problème avec la 10 !

C'est pourquoi je persiste et signe pour dire que PSP est l'appli la plus
"conciliante" que j'ai rencontrée !
Je ne tiendrais évidemment pas le même discours avec MS-Office !

Certes, supprimer le dossier d'installation de base de PSP ne
perturbera pas la machine. Mais il en restera dans Fichiers communs
(Corel et autres sous-dossiers), Mes documents (Dossier PSP, nouveau
depuis la version 9)
Le dossier "Mes documents" est vide chez moi, je n'en veux pas !

(il est constitué exclusivement de raccourcis vers d'autres partitions, ...)
J'ai MA PROPRE organisation de fichiers depuis des lustres, et pas question
qu'on y touche ! ;-)
Ce n'est pas Microsoft (ou n'importe qui d'autre) qui va me dire comment je
dois travailler !

Quant à "fichier communsxxxxxx", c'est simple : on flingue le répertoire !

Il y aura aussi les raccourcis contextuels qui resteront, ainsi que
les associations de fichiers.
Les associations de fichiers, elles se rétablissent ou modifient dès qu'on

installe une autre appli du même style!
Si on veut virer PSP, c'est qu'on veut forcément installer une autre appli
(Photoshop, TheGimp,...) , non ?

Ah ces p'tits jeunes hyper-conformistes qui sont arrêtés par des points de
détail !
Et qui ont peur devant une ch'tiote branche de BDR !
'Z'ont jamais vécu !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Elmer
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:

2) Vous réinstallez Paint Shop Pro, avec les mêmes paramètres de chemin
d'installation que lors de la précédente installation, puis vous passez
par Ajout/Suppression de Programmes.

C'est la solution que j'ai choisie : ça marche.

Merci.

Elmer
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %>

Oui, je sais, les associations de fichiers essentiellement ..
Mais on s'en fiche ...

Non, il n'y a pas que ça. En fait j'ai voulu le désinstaller (c'est fait)
pour réinstaller la même version par-dessus.

Pourquoi ? Parce que certains paramètres utilisateurs s'étaient corrompus au
fil des ans et je n'ai pas trouvé le moyen de les rétablir par les menus
(j'y ai pourtant passé des heures).
En le réinstallant puis le désinstallant, le désinstallateur m'a demandé si
je voulais effacer les fichiers de paramètre personnels, j'ai dis oui puis
je l'ai réinstallé une 3 ème fois proprement et cette fois j'ai retrouvé mes
réglages d'origine.

Si j'avais simplement effacé le répertoire je pense que j'aurai retrouvé mes
paramètres corrompus.

C'est un peu lourd comme solution mais j'en ai pas trouvé d'autre.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45630d97$0$20540$,
Elmer a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %>

Oui, je sais, les associations de fichiers essentiellement ..
Mais on s'en fiche ...

Non, il n'y a pas que ça. En fait j'ai voulu le désinstaller (c'est
fait) pour réinstaller la même version par-dessus.

Pourquoi ? Parce que certains paramètres utilisateurs s'étaient
corrompus au fil des ans et je n'ai pas trouvé le moyen de les
rétablir par les menus

Mais il fallait le dire que c'était pour çà !!!!
Si tu avais commencé par exposer "je veux rétablir un paramétrage incorrect
de PSP" ma réponse eût été différente!
Telle que ta question étaient présentée, ce qui te préoccupait, c'était de
supprimer PSP, point final!

Une fois de plus ce fut une question manquant de PRÉCISION ...

"Un problème bien exposé est déjà à moitié résolu"

;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr