Application pool et machine.config

2 réponses
itparis
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre :

paramétrer un compte personnalisé pour l'application pool

et

écrire ce même compte dans machine.config, section <processModel>

Merci,

Eric.

2 réponses

itparis
J'ai trouvé la réponse :
si on a IIS qui tourne en mode d'isolation IIS 5.0, il faut utiliser
machine.config. Sinon, et par défault sur Win2003, il faut utiliser le compte
de l'application pool.

Par contre, je ne comprends pas qu'une lorsque je cré une application avec
comme compte de l'application pool NetworkService, l'application fonctionne
et si je change ce compte en un autre compte (meme admin du domaine),
l'application me demande de saisir mon compte (comme une autentification
basique) et qu'après 3 saisies (meme valides du meme compte admin du
domaine), j'ai un refus avec "erreur 401 : acces is denied due to invalid
credentials."

Pour info, j'ai du activer IIS sur un controlleur de domaine.

Merci.

"itparis" a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre :

paramétrer un compte personnalisé pour l'application pool

et

écrire ce même compte dans machine.config, section <processModel>

Merci,

Eric.

jbongran
itparis wrote:
J'ai trouvé la réponse :
si on a IIS qui tourne en mode d'isolation IIS 5.0, il faut utiliser
machine.config. Sinon, et par défault sur Win2003, il faut utiliser
le compte de l'application pool.

Par contre, je ne comprends pas qu'une lorsque je cré une application
avec comme compte de l'application pool NetworkService, l'application
fonctionne et si je change ce compte en un autre compte (meme admin
du domaine), l'application me demande de saisir mon compte (comme une
autentification basique) et qu'après 3 saisies (meme valides du meme
compte admin du domaine), j'ai un refus avec "erreur 401 : acces is
denied due to invalid credentials."

Pour info, j'ai du activer IIS sur un controlleur de domaine.

Merci.

"itparis" a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre :

paramétrer un compte personnalisé pour l'application pool

et

écrire ce même compte dans machine.config, section <processModel>

Merci,

Eric.

L'usage de filemon de sysinternals.com est tout indiqué lorsque l'on
suspecte des soucis de droits